NXT UK

Pete Dunne défend les nouveaux contrats de NXT UK, « Le catch britannique est en sécurité »

Pete Dunne a répondu aux fans de catch britannique qui s’inquiètent à propos du catch indépendant au Royaume-Uni après les révélations sur sur les nouveaux contrats NXT UK.

Alistair Wybrow

Ce lundi des révélations quant à de nouveaux contrats pour les catcheurs et catcheuses de NXT UK ont commencé à circuler et inquiètent de nombreux fans de catch, notamment britannique, qui craignent de voir les petites structures indépendantes privées des grands noms du catch au Royaume-Uni.

En effet, entre les interdictions pour certains talents de catcher en dehors des promotions européennes partenaires de la WWE comme la PROGRESS Wrestling, l’ICW, l’OTT ou la wXw, ou les contraintes imposées aux petites promotions indépendantes qui souhaiterait booker certains de ces talents, la peur de la main-mise de la WWE sur le catch indépendant britannique et européen grandit.

Pete Dunne, actuel champion Britannique de la WWE et produit pur de ce circuit indépendant britannique se veut pourtant rassurant. « Le catch britannique et en sécurité », a-t-il expliqué sur Twitter ce mardi.

Le catch britannique est en sécurité. Il continuera de grandir, la réserve de talents est grande. Vos catcheurs et catcheuses préféré·e·s atteignent leurs buts et franchissent des étapes dans leurs carrière. Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Le Britwres est sain et sauf.

Répondant à un fan sur Twitter qui lui explique que du point de vu d’un fan, Pete Dunne (et les autres) ont trahit le circuit britannique à « la grande entreprise américaine » et oublié ses racines, le champion britannique répond en expliquant qu’il n’a fait qu’atteindre le but rêvé de sa carrière.

Il a fallu douze ans, des sommes d’argent importantes et des mois éloignés de chez soi pour obtenir le job de mes rêves. Quand vous atteignez finalement votre but et que vous vous assurerez une vie confortable pour vous et votre famille, je ferai en sorte de discréditer votre travail acharné et vous qualifierez de vendu.

Sans mon travail acharné ou celui de nombreux autres catcheurs et catcheuses ayant le but de signer dans de grandes compagnie il n’y aurait pas une scène britannique aussi florissante aujourd’hui sur laquelle débuter. Supportez le catch indépendant et supporte les catcheurs et catcheuses indépendant·e·s pour qu’ils puisse franchir de nouvelles étapes dans leur carrière.

Tout·e·s les catcheurs et catcheuses de NXT UK ne sont pas concernés par ces contrats pour le moment et certain·e·s ont encore des dates sur le circuit indépendant à faire. D’autres pourront toujours catcher là où ils le souhaitent, mais devront se libérer aux dates demandées par la WWE.

Cliquez pour commenter
En haut