WWE

Rey Mysterio revient sur les raisons de son départ de la WWE en 2015

Rey Mysterio est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la WWE il y a trois ans, évoquant sa famille et sa santé.

WWE

En 2015 quand Rey Mysterio quitte la WWE on comprend que l’entente n’est pas à son meilleur. Usé par des blessures au genou, Rey Mysterio ne catche plus beaucoup et commence à essayer de se sortir de son contrat qui le lie à la WWE. Il ira jusqu’à faire appel à des avocats pour pouvoir s’en libérer. Chose à laquelle il parviendra après plusieurs mois de négociation.

Depuis le luchador préféré des fans de la WWE a eu l’occasion de s’offrir une seconde petite carrière en tant que catcheur indépendant et est allé jusqu’à catcher à la New Japan Pro Wrestling ou Lucha Underground jusqu’à son retour au Royal Rumble 2018 ou plus récemment à SmackDown.

L’occasion aussi de retrouver sa famille qu’il explique avoir un peu délaissé involontairement à cause de la WWE, raison principale de son envie de partir à l’époque, comme il raconte dans une interview au podcast de Lilian Garcia, « Chasing Glory with Lilian Garcia ».

C’était entre la WWE et moi-même, ce n’était qu’un au revoir. J’avais besoin de faire une pause, de me reposer. J’avais besoin d’être avec ma famille, de faire un grand nombre de choses que j’avais ratées au fil des années en étant sur la route. C’st en voyageant et en consacrant tellement de temps à ce sport que j’ai en quelque sorte mis ma famille de côté. Ne vous méprenez pas, ma femme m’a toujours soutenu dans ce que je faisais, tout comme mes enfants, mais quand mes enfants étaient jeunes ils ne comprenaient pas toujours pourquoi leur père devait partir chaque semaine. (…) Maintenant qu’ils sont plus âgés ils comprennent. Il savent ce que je fais et comprennent l’importance que ça a dans ma vie et celle des autres. C’est pour cette raison à l’époque que j’ai tout fait pour me sortir de mon engagement avec la WWE.

Il raconte aussi l’après WWE qui lui a permis de cocher quelques cases dans la liste des choses qu’il souhaitait accomplir durant sa carrière de catcheur.

J’ai commencé à travailler sur le circuit indépendant. J’ai travaillé avec Lucha Underground et à la fin de mon run en tant qu’indépendant j’ai travaillé un peu plus au Japon avec la New Japan, c’était vraiment dans ma liste de souhait à accomplir durant ma carrière, et sans aucun doute le fait d’avoir eu une place dans le Royal Rumble en début de cette année 2018 a été le point de départ de tout ce qui est arrivé jusque-là.

Mais il est réaliste. Son retour à la WWE et ce nouveau run au sein de celle-ci n’a rien à voir avec le précédent. À 43 ans et  après une aussi longue carrière, son corps n’est plus le même que lors de ses grandes années. Mais cela ne l’empêche pas de se donner à fond pour les fans.

Mon corps est complètement usé après 29 ans d’une carrière aussi solide. Je suis juste le genre de personne où quand la cloche sonne ou quand je passe le rideau, je suis prêt à me donner à 110%. Tant que les gens me diront que je peut y aller à mon rythme et que je n’ai pas besoin d’en faire trop ça ira. Mais je ne peux pas tromper mes fans, alors j’y vais et je donne tout ce que je peux. »

Rey Mysterio est actuellement en rivalité avec Randy Orton à SmackDown Live et nul doute que celle-ci donnera lieu à un match à WWE TLC 2019 le 16 décembre prochain.

Cliquez pour commenter
En haut