WWE

Malgré sa signature à la WWE, WALTER restera en Europe

Signé à la WWE, WALTER ne quittera pas l’Europe pour autant, comme il le souhaitait.

Le catcheur indépendant autrichien WALTER a signé avec la WWE, a-t-on appris ce lundi. Si aucun des deux parti n’a encore officialisé cette signature, on en sait un peu plus sur les modalités qui l’entourent.

Il y a quelques semaines dans une interview site anglais The Miror WALTER expliquait lui-même que bien que le produit NXT l’intéressait, travailler à la WWE et particulièrement à RAW ou SmackDown ne l’intéressait pas le moins du monde. Il semble que cela n’a pas changé.

« Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais faire partie des rosters de RAW ou SmackDown ne m’intéresse pas. Je ne veux pas vivre aux États-Unis », expliquait alors WALTER. « J’aime vraiment NXT par contre, je pense que c’est un beau produit rempli des meilleurs talents au monde et qui privilégie la compétition sur le ring, ce que j’adore. »

Selon le Wrestling Observer sa position n’a pas changé. Si pour la plupart des talents signés à NXT le but est un jour de réussir dans le roster principal et ainsi profiter d’un salaire plus confortable, ce n’est pas le cas de WALTER. Si la WWE a signé le catcheur ce n’est apparemment pas dans le but d’en faire une star de ses rosters principaux et il semblerait que le catcheur autrichien ne soit pas le seul dans ce cas-là, notamment à NXT UK.

À la WWE, mais en Europe

Mais ce n’est pas tout. Malgré sa signature à la WWE, le catcheur autrichien n’a jamais eu envie et ne compte pas venir s’installer aux États-Unis afin d’intégrer le Performance Center, comme c’est habituellement le cas pour les nouvelles signatures. La compagnie de Stamford a en réalité signé le catcheur pour développer sa présence en Europe avec NXT UK mais aussi pour  la potentielle future NXT Germany, actuellement en projet en partenariat avec la wXw dont il devrait l’un des fer de lance.

L’actuel champion de la PROGRESS Wrestling n’a par contre rien contre faire quelques apparitions diverses sur des shows de NXT américain ou des événements spéciaux de la WWE aux États-Unis, mais il n’est pas question pour lui de penser à du long terme outre-atlantique.

WALTER a par ailleurs refusé une offre de la New Japan Pro Wrestling pour des raisons similaires: il ne veut pas vivre aux Japon ou y partir trop longtemps.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut