Indies

Tandis que de nouveaux témoignages font surface, James Ellsworth continue de clamer son innocence

Malgré les témoignages, James Ellsworth dément avoir envoyé des photos de lui nu à une adolescente de 16 ans.

James Ellsworth a été accusé d’avoir envoyé des photos de lui nu à une adolescente de 16 ans il y a quelques semaines, mais le catcheur ne s’est pas trop exprimé sur le sujet par la suite, préférant laisser ses avocats prendre la parole pour lui et démentir les accusations faites contre lui.

Ce jeudi le catcheur a finalement pris la parole pour donner sa version des faits. Sa position ne change pas, James Ellsworth dément les accusation, avançant que les compte Snapchat qui envoie les photos est un faux et que les photos envoyés sont des montages, et explique que ces accusations ont été proférées dans le but de lui nuire et de mettre fin à sa carrière de catcheur.

Voici le communiqué de James Ellsworth publié ce jeudi sur son compte Twitter:

Récemment, des allégations quant à un mauvais comportement ont été proférées à mon encontre, ce que je démens formellement. Je n’ai jamais, et je ne m’engagerait jamais dans des activités qui pourrait être perçue comme inappropriées ou irrespectueuses. Si j’ai mis autant de temps à m’exprimer, c’est sur les conseils de mes conseillers juridiques qui viennent juste de mener une enquête approfondie. Mes avocats ont trouvé un témoin de confiance qui est prête à répondre en ma faveur. De plus, ils ont découvert des évidences concrètes qui assurent mon innocence et prouvent que sans l’ombre d’un doute que les comptes de réseaux sociaux prétendument être les miens sont des faux et les messages de ce comptes ont été frauduleusement créés sans ma connaissance et consentement. Mon seul espoir et de restaurer ma réputation étant donné que moi et ma famille ont souffert de ce coup monté sur les réseaux sociaux destiné à mettre fin à ma carrière de catcheur. Mon équipe et moi sont prêts à engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes qui feront la promotion de ces mensonges.

La jeune fans, Kenzie, n’a pas tardé à rependre dans un long message lui aussi posté sur Twitter dans lequel elle maintient sa version des faits et appuyant le fait qu’elle a parlé depuis à quelques uns de ses proches et des personnes qui ont travaillé avec Ellsworth.

Monsieur Ellsworth a émis un communique. Tout le monde me l’envoie. Je l’ai vu. Pensez-y tous, si un mineur vous accuse « prétendument » d’avoir envoyé des nudes, ne feriez pas tout pour protéger vos arrières vous aussi ? Les gens agissent comme s’il allait tout avouer.

Je connais la vérité. Toutes les histoires que j’ai entendu à propos de lui me dégoutent. Les gens qui ont travaillé avec lui, qui le connaissent m’ont dit qu’il avait pris des drogues dures dans le passé. Son propre meilleur ami a même avoué à une fille qui a connu Jimmy depuis 2012 qu’il a fait des choses qui ne sont pas racontables dans sa vie. Toutes les filles qui ont fait des captures d’écran, les gens qui ont travaillé avec lui, les promoteurs, les catcheurs etc, si j’ai flouté leurs noms c’est par respect. Je n’ai pas envie de voir plein de gens les attaquer.

Elle en profite pour répondre sur les accusation de faux compte Snapchat, expliquant qu’elle n’est pas la seule personne a qui il a donné ce compte pour faire la même chose, et sur le fait qu’elle ait donné son compte Snapchat à un adulte.

C’est drôle parce que le compte avec lequel il m’a ajouté, toutes les filles concernées ont le même compte Snapchat, et leur a donné le même compte à toutes. J’ai cru comprendre que ce compte Snapchat lui sert juste à ajouter des filles. Aussi, pour les gens qui me demandent « Certes, mais sa tête n’est pas sur une seule des photos en question », faites-moi savoir quand vous trouverez un mec qui montre sa tête quand il envoie une photo de son sexe.

Les gens qui disent « Oh, pourquoi donnerait-elle son Snapchat à un homme adulte, etc », Dites moi, si un catcheur que vous aimez et dont vous êtes fans vous le demande, vous ne le feriez pas vous non plus ? J’ai plein de catcheurs sur mon Snapchat (Nia Jax, Mojo Rawley, Shinsuke Nakamura, et bien d’autres).

Elle termine en racontant avoir été fan du catcheur et de ce fait, n’a jamais eu l’intention de ruiner sa carrière et sa réputation :

Quelqu’un dont j’étais fan, que j’ai rencontré deux fois, acheté ses t-shirt, acclamé pendant ses matchs, supporté sa carrière de catcher, pourquoi voudrais-je ruiner sa carrière et sa vie ? Il a des enfants, aussi. Je voudrait pas détruire une famille juste comme ça. Si je voulais faire un faux pédophile, ce ne serait pas quelqu’un d’aussi peu populaire qu’Ellsworth.

Il y aura toujours des gens qui prendront sa défense. Quand ce genre de chose arrive, tout le monde ne soutient pas un seul parti. En parler en premier sur les réseaux sociaux est la plus grosse erreur que j’ai faite, et je le comprends bien. Je regrette d’avoir fait ça, mais tout ce qui arrive permet d’apprendre.

Plusieurs fans qu’il a rencontré ces dernières années ont en effet les mêmes types de témoignages. Sur les réseaux sociaux comme sur Facebook, de nombreuses fans ont témoigné, captures d’écran à l’appui que James Ellsworth leur a envoyé des messages et photos à caractère sexuel que la jeune fan a partagé.

« À l’époque on ne s’envoyait pas de DM mais il m’a bien harcelé sur  MySpace et à chaque fois qu’il me voyait en coulisse à l’EWA ou la MCW quand j’avais 15 ans » peut-on lire dans l’un des témoignages, « La première fois que j’ai été invité à une after party, il m’a demandé si j’aimais la MCW. Quand j’ai dit oui, il m’a montré des vidéos de Pretty Ugly [une équipe dans laquelle il a catché, ndlr] contre The Hell Cats. J’étais du genre « me montres-tu en pensant que ça va m’impressionner ». Sa réponse a été de dire que toutes les femmes fans de lutte étaient des putes et des rats » dans un autre.

D’autres captures d’écran ont été postées sur Twitter ces derniers jours.

Le site Rajah.com croit par ailleurs savoir que James Ellsworth aurait payé une personne « plusieurs milliers de dollars » pour qu’elle aille voler le téléphone de la jeune femme et le détruise pour effacer les preuves et que celle-ci ne puisse pas faire en sorte de tout dévoiler la police.

James Ellsworth a par ailleurs depuis fermé son compte Facebook personnel avec lequel il est accusé d’avoir aussi envoyé de nombreux messages de ce type.

Pour le moment aucun plainte n’a été déposée à l’encontre de James Ellsworth par la jeune femme.

Cliquez pour commenter
En haut