WWE

Décès de Thomas Billington, a.k.a. Dynamite Kid

L’ancien catcheur Dynamite Kid est décédé ce mercredi à l’âge de 60 ans.

WWE

L’ancien catcheur Thomas Billington, connu sous le nom de Dynamite Kid, est décédé ce mercredi à l’âge de 60 ans, le jour de son anniversaire.

Thomas Billington fait parti de la lignée des catcheurs qui ont été entrainé par Stu Hart et ont fait leurs début à la Stampede Wrestling à Alberta au Canada. Il a catché pour la WWE dans les années 80 mais aussi au Japon pour la New Japan Pro Wrestling.

À la WWE qu’il a rejoint en 1984, C’est avec Davey Boy Smith que le grand public le connait principalement, avec qui il a formé l’une des équipes les plus connues du monde du catch, les British Bulldogs.

C’est l’entraineur anglais Marty Jones qui a annoncé la nouvelle en premier sur son compte Twitter ce mercredi matin. « C’est avec une grande tristesse que j’ai le devoir de vous informer que The « Dynamite Kid » Tom Billington est décédé, le jour de son anniversaire. Un grand ambassadeur britannique pour le catch dans le monde. RIP « Kid », condoléance à Mark et sa famille. » a-t-il écrit.

Une influence pour une génération de catcheurs

La WWE a publié un communiqué à l’occasion de son décès, indiquant que le catcheur a « influencé une génération entière de compétiteurs, et a aidé à la construction de division comme celle de 205 Live à la WWE ».

Affaibli par des problèmes de santé et les nombreuses blessures au jambes et au dos, Billington ne se déplaçait plus qu’en chaise roulante depuis plusieurs années.

Billington est aussi malheureusement connu pour certains de ses dérapages liés à la drogue, ou notamment lorsqu’il a menacé son ex-femme, à l’époque enceinte, avec un fusil.

Plusieurs personnalités du catch ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut