NXT

Résultats de WWE NXT du 5 décembre

Résumé et résultats de l’épisode de WWE NXT du 5 décembre.

WWE

Au programme de ce premier épisode de NXT à la Full Sail University depuis TakeOver : WarGames II, le retour du champion Tommaso Ciampa, les débuts de Punishment Martinez et un nouveau match entre Shayna Baszler et Dakota Kai.

Matt Riddle accueille Punishment Martinez

Cet épisode s’ouvre avec un match de notre Bro préféré à tous, Matt Riddle, qui ne fait pas face à n’importe qui. En face, c’est Punishment Martinez qui fait sa première apparition à NXT.

Matt Riddle a battu Punishment Martinez par soumission avec le Bromission. Simple. Un match assez court au final.

Riddle célèbre sa victoire avec le public mais ne se rend pas compte de ce qui lui vient dans le dos: un Kassius Ohno toujours énervé par la rapide défaite en ouverture de TakeOver : WarGames II le mois dernier. Il le met KO d’un rolling elbow.

En interview, Ricochet annonce qu’il va défendre son titre de champion d’Amérique du Nord la semaine prochaine, mais n’a pas donné le nom de son adversaire.

William Regal annonce que la semaine prochaine aura aussi lieu un Fatal 4-Way pour désigner la challengeuse au titre de championne de NXT de Shayna Baszler. Bianca Belair est la première catcheuse participante annoncée pour le match.

Steve Cutler et Wesley Blake ont battu Raul Mendoza et Humberto Carrillo par tombé avec une combinaison coup de pied et reverse DDT sur Carrillo.

Velveteen Dream, qui ne répond plus que quand la lumière autour de lui est rose désormais, explique quand on lui demande ce qu’il va faire après sa défaite à TakeOver : WarGames II, que tout le monde parle de lui. Les fans, les vestiaire, internet, Triple H… et qu’il ne voit pas ça comme une défaite.

L’Undisputed Era n’en a pas terminé

L’Undisputed Era s’adresse à ses futurs adversaire. EC3 que Bobby Fish explique qu’il se fera un plaisir de passer à tabac à nouveau et les Heavy Machinery dont ils n’ont pas peur malgré le fait qu’ils n’aient pas perdu un match ces six derniers mois. Ils se vantent aussi d’avoir blessé Hanson des War Raiders dont on apprend qu’il souffre de côtes cassées, d’une rupture de la rate et de ligament déchirés.

Shayna Baszler a battu Dakota Kai par soumission avec la rear naked choke. Dakota Kai s’est tout de même bien battue, le match n’avait pas l’air d’un beatdown.

Le beatdown vient en fait après le match, quand le trio de Shayna Baszler, Marina Shafir et Jessamyn Duke s’attaquent de nouveau à Dakota Kai jusqu’à ce que Io Shirai viennent au secours de Kai.

Tommaso Ciampa manipule Johnny Gargano

Tommaso Ciampa fait son retour à la Full Sail depuis sa victoire de TakeOver : WarGames II, et veut que le public comprenne bien qu’il est le MVP de NXT. Il a fait tout ce qu’il avait dit. Parlant de Velveteen Dream, il dit avoir mis fin à un compte de fée et transformé le rêve en cauchemar. Et pourtant le public ne l’accepte toujours pas comme son champion et ne croit pas en lui. Pourtant il maintient : son règne sera le plus grand de l’histoire de NXT, les enfants étudieront son travail. Il n’est pas la tendance d’une semaine, d’un mois, il est le plus grand Sport Entertainer de l’année 2018, et sera celui de l’année 2019.

Aleister Black fait son entrée pour l’interrompre, toujours énervé. Il dit avoir absous Johnny Gargano de ses péchés. Des péchés que Tommaso Ciampa a lui-même inculqué à Gargano, le qualifiant de marionnettiste. Pour Aleister Black Tommaso Ciampa n’est pas le vrai champion, et compte bien l’absoudre lui aussi de ses péchés. Il défie le champion dans un match à NXT TakeOver : Phoenix en janvier prochain.

Mais Johnny Gargano, malgré sa défaite contre Black n’en a pas fini contre ce dernier et dit que ce sera fini quand il le dira. Une arrivée qui plait à Tommaso Ciampa « J’aime quand tu laisse Johnny Wrestling au vestiaire et quand tu viens en Johnny Badass » s’exclame le champion, d’une manière qui laisse penser que comme le dit Black, Ciampa manipule Gargano.

Tommaso Ciampa dit aussi remarque que Johnny Gargano est toujours fixé sur Aleister Black, et qu’il y a effectivement quelque chose à terminer. Il en vient à leur proposer de s’affronter tous les deux en cage, que le public de la Full Sail veut les voir s’affronter en cage. Le public approuve évidemment, de quoi enjouer Gargano qui n’est pas contre l’idée non plus, toujours en quelques sortes manipulé par Ciampa.

Aleister Black lui dit que Johnny Wrestling est mort, et qu’on va découvrir Johnny Mercy (Johnny Pitié). Gargano lui rappelle que la dernière fois qu’il l’a battu dans un parking, il a disparu trois mois, et lui laisse imaginer ce qui pourrait se passer dans une cage. En réponse Aleister Black tente de lui porter un Black Mass mais Gargano s’enfuie avant. Au final c’est Ciampa qui prend le Black Mass. Fallait bien que quelqu’un le prenne.

Au programme la semaine prochaine: Bobby Fish face à EC3, et Ricochet défend son titre de champion d’Amérique du Nord contre un adversaire pas encore officiellement annoncé.

Cliquez pour commenter
En haut