Wrestle Kingdom

Carte de NJPW Wrestle Kingdom 13

La NJPW a dévoilé ce lundi la carte de Wrestle Kingdom 13.

NJPW

Le tournoi NJPW World Tag League 2018 est terminé. La finale qui a eu lieu ce dimanche a vu pour la deuxième année consécutive EVIL et SANADA s’imposer face à Tama Tonga et Tanga Loa et a notamment préparé les deux équipes pour leur prochain grand rendez-vous : Wrestle Kingdom 13, le 4 janvier.

La NJPW a ainsi dévoilé ce lundi la carte complète du grand événement qui lancera l’année de la promotion japonaise. Au total, pas moins de huit matchs de championnat sont au programme.

Omega vs Tanahashi II

On retrouvera évidemment Kenny Omega face à Hiroshi Tanahashi. Les deux catcheurs ne s’étaient pas croisés sur un ring depuis 2016 pour le titre IWGP Intercontinental à l’époque vacant. Le canadien défendra cette fois le titre IWGP Poids Lourds face au gagnant de l’édition 2018 du G1 Climax, après que ce dernier et successivement défendu sa mallette contre Kazuchika Okada et Jay White.

Chris Jericho de son côté, que l’on ne voit pas souvent sur les shows de la NJPW sera bien évidemment présent pour Wrestle Kingdom et défendra le titre IWGP Intercontinental contre Tetsuya Naito dans le match revanche de Dominion 2018 où Jericho a remporté le titre en juin dernier. Le match a été transformé en affrontement sans disqualification quelques jours avant le show.

Cody Rhodes aussi sera présent malgré sa blessure au genou. Le champion IWGP États-Unis s’est préservé depuis l’annonce de sa blessure pour ce match et ira se faire opérer après Wrestle Kingdom. Mais en attendant, il défendra son titre contre Juice Robinson.

Triple menace pour les Guerrillas of Destiny

La NJPW a confirmé ce à quoi tout le monde s’attendait : Les Guerrillas of Destiny défendront leurs titres de champions IWGP par équipe dans un triple menace. Il y retrouveront EVIL et SANADA, vainqueur cette année à nouveau du World Tag League, mais aussi les Young Bucks qui sont venus réclamer leur match revanche ce dimanche.

Autre match annoncé ce dimanche: celui pour le titre de champion NEVER Openweight. Kota Ibushi a en effet remporté son premier championnat en quatre ans, et son challenger en la personne de Will Ospreay a été désigné dans un match qui s’est aussi déroulé ce dimanche face à Taichi.

La RevPro verra un de ses titres défendu lors du grand événement, puisque Tomohiro Ishii y défendra le titre de champions poids lourds britannique face à Zack Sabre Jr, match annoncé le mois dernier à Uprising.

Enfin, pas de titre mais le point culminant d’une rivalité qui a démarré cet été. Kazuchika Okada, lâché par un Gedo las des défaites successive de son désormais ancien poulain, affrontera le nouveau poulain de ce dernier, Jay White.

Carte complète de NJPW Wrestle Kingdom 13:

  • Match pour le titre de champion IWGP Poids Lourds : Kenny Omega (c) contre Hiroshi Tanahashi
  • Match pour le titre de champion IWGP Intercontinental : Chris Jericho (c) contre Tetsuya Naito (sans disqualification)
  • Kazuchika Okada contre Jay White
  • Match pour le titre de champion IWGP Junior Poids Lourds : KUSHIDA (c) contre Taiji Ishimori
  • Match pour le titre de champion IWGP États-Unis : Cody Rhodes (c) contre Juice Robinson
  • Match pour les titres de champions IWGP par équipe : Guerrillas of Destiny (c) contre The Young Bucks contre EVIL et SANADA
  • Match pour le titre de champion poids lourds britannique de la RevPro : Tomohiro Ishii (c) contre Zack Sabre Jr.
  • Match pour les titres de champions IWGP Junior par équipe : Yoshinobu Kanemaru et El Desperado (c) contre Roppongi 3K contre BUSHI et Shingo Takagi
  • Match pour le titre de champion NEVER Openweight : Kota Ibushi (c) contre Will Ospreay

Un gauntlet match a aussi été annoncé pour le pre-show, match qui déterminera les challenger aux titres de champion NEVER Six-Man.

NJPW Wrestle Kindom sera diffusé en direct et commenté en anglais et japonais sur NJPW World.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top