Indies

C’est officiel, la All Elite Wrestling est lancée

Cody Rhodes et les Young Bucks ont annoncé officiellement le lancement de la All Elite Wrestling.

Ce n’est qu’une demi-surprise. La naissance de la All Elite Wrestling, la nouvelle promotion de Cody Rhodes et les Young Bucks, a été officiellement annoncée ce mardi 1er janvier 2019 dans le dernier épisode de Being The Elite.

Les Young Bucks avait lancé le compte à rebours il y a quelques jours et tout laissait présager que l’annonce du lancement de la promotion était imminent. En Novembre dernier les catcheurs déposaient la marque « All Elite Wrestling » ainsi que toute une flopée de noms, marques et logos en lien avec la promotion dont le lancement été attendu pour cette nouvelle année.

On apprenait aussi que Cody Rhodes et les Young Bucks travaillaient de près avec Tony Khan, le fils de Shahid Khad, milliardaire propriétaire notamment de l’équipe de football américain de Jacksonville et de l’équipe anglaise de football Fullham FC, sur la création de cette nouvelle promotion. Khan, grand fan de catch dit-on, sera à la tête de la promotion.

La vidéo annonce par la même occasion le premier show de la promotion, Double or Nothing. Le show devrait être dans la veine de All In, mais la date n’a pas encore été annoncée.

Cet épisode de Being The Elite ne donne que peu de détails sur la promotion, on devrait avoir plus d’informations le 8 janvier prochain, date à laquelle a été annoncée une conférence qui aura lieu à Jacksonville en présence de Cody Rhodes, les Young Bucks et plusieurs catcheurs.

Pour le roster le Wrestling Observer croit savoir que Cody Rhodes et les Young Bucks en feront partie, le premier aurait déjà signé un contrat tandis que pour les seconds c’est encore en cours. Chris Jericho pourrait également faire partie de l’aventure. Les contrats sont établis sur plusieurs années.

Les catcheurs signés à la AEW pourront catcher pour la NJPW et d’autres promotions indépendantes, mais on ne sait pas pour le moment si l’inverse sera possible concernant la promotion japonaise. En ce qui concerne la Ring of Honor, le site d’information croit savoir que le catcheurs qui y sont signés ne pourront pas travailler pour la All Elite Wrestling.

Aucun contrat avec un diffuseur ou une chaîne de télévision n’a été signé pour le moment, mais le succès de All In aurait précipité pas mal d’intéressés du côté des télévision américaines.

Commentaires
To Top