WWE

Décès du Hall of Famer de la WWE « Mean » Gene Okerlund

L’ancien intervieweur de l’AWA, WCW et WWE Mean Gene Okerlund est décédé à l’âge de 76 ans.

WWE

L’ancien intervieweur et annonceur « Mean » Gene Okerlund est décédé ce mardi à l’âge de 76 ans, a annoncé la WWE dans un communiqué publié sur son site.

Originaire du Dakota du Sud, Egene Arthur Okerlund de son vrai nom a débuté sa carrière dans le catch en tant qu’annonceur et intervieweur pour l’American Wrestling Association dans les années 70 après des études de journalisme et quelques années à la radio télévision locale dans le Nebraska où il étudiait.

Il rejoint la WWE en 1984 où, bien qu’il occupera le même rôle qu’à l’AWA, aura l’occasion de catcher brièvement en équipe avec Hulk Hogan face à George « The Animal » Steele et Mr Fuji sur qui il fera le tombé pour faire gagner son équipe. Il y chantera aussi l’hymne américain en ouverture de WrestleMania I.

Okerlund a quitté la WWE en 1993 pour rejoindre la WCW, toujours pour le poste de commentateur jusqu’à la fermeture de la compagnie en 2001.

Il retrouvera la WWE jusqu’à la fin de sa vie où il participera à de nombreux shows ou émissions pour la compagnie de Stamford et le WWE Network depuis son lancement, et a été introduit dans le Hall of Fame en 2006.

Commentaires
To Top