Édito

Internet se déchire autour du tampon de Priscilla Kelly

Un tampon dans un match de catch et l’internet catch vacille. Triste.

WWE

Dans tous les sujets qui selon les puristes de la discipline “ruinent le catch”, on a trouvé l’un des moins crédibles. Ce samedi Gail Kim a posté un tweet où elle explique avoir vu une vidéo d’un match de catch féminin où elle a été “dégoûtée” et qu’elle refuse de reposter. Intriguant.

Je vois ce post d’un match féminin qui m’a dégoûté et je ne le reposterai pas parce que c’est sérieusement une honte. Pourquoi ??? Peu importe qui a pensé que ce serait un spot qui obtiendrait une pop et que ça en valait la peine… NON. Pourquoi ne raconteriez-vous pas une histoire sur le ring avec votre catch à la place ?

Intriguant. Et vu le contexte actuel où le catch féminin occupe une grande place des débats de fans ces derniers temps, on s’attend au pire. En réalité et dans le contexte, rien de bien choquant. Peut-être surprenant quand on n’est pas préparé.

C’est lors d’un match à la Street Fight Pro Wrestling à Los Angeles le 30 décembre dernier dans un show interdit au moins de 21 ans, que Priscilla Kelly, catcheuse indépendante et ex-participante au tournoi Mae Young Classic, a utilisé son tampon qu’elle a mis dans la bouche de son adversaire Tuna.

Évidemment cela surprend. Surtout quand on s’y attend pas et que ce genre de chose n’a à notre connaissance jamais été fait auparavant. Les fans de catch sauront que tout était préparé, que ce n’était même pas un vrai tampon usagé.

Mais que ça plaise où non relève du subjectif. Il peut y avoir un public qui aime ou qui n’aime pas, c’est le propre de l’art, et ce n’est pas Joey Ryan — celui qui sort une sucette de son slip — qui contredira.

Je ne censurerai jamais la créativité artistique de quiconque. A chacun la sienne. Le signe révélateur sera de voir si cela trouve son public. Si c’est le cas, peut-on vraiment considérer ça comme mal ? Si ce n’est pas le cas, ça disparaîtra. Vous ne pouvez pas stopper le changement. Essayer ne fera que vous rendre amer.

On passera sur les commentaire négatif de plusieurs personnalités du catch qui trouve cela “embarrassant” comme Jim Ross où Road Dogg qui pense que ce genre de chose est “la raison pour laquelle les gens détestent notre industrie”. Rien que ça.

Allez, indignez-vous un bon coup si vous le souhaitez et on passe à plus sérieux.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top