WWE

WWE Network : Un nouveau partenaire et une refonte du service en projet

Le WWE Network évolue, et la WWE s’est trouvé un nouveau prestataire de diffusion pour celui-ci en attenant la refonte du service.

WWE

Pour le lancement du WWE Network en 2014, la WWE avait conclu un partenariat avec l’entreprise BAMTech — devenu Disney Streaming Services depuis — à qui elle a confié toute l’infrastructure technique de sa plateforme. BAMTech gérait ainsi la diffusion en direct de événement divers et la mise en ligne des contenus en vidéo à la demande, jusqu’à maintenant.

La WWE a en effet annoncé ce lundi dans un communiqué avoir conclu un nouveau partenariat avec l’entreprise Endeavour Streaming, entreprise récemment créée qui a fait l’acquisition de NeuLion, acteur très connu des plateforme OTT et de la diffusion en streaming d’événement sportif principalement, mais pas que.

NeuLion qui devient officiellement Endeavour Streaming ce lundi 14 janvier avait déjà sous son aile pour le sport l’UFC, mais aussi la NBA et la NFL et s’offre pour l’occasion la WWE. “La technologie de pointe d’Endeavor Streaming nous permet d’offrir plus de fonctionnalités, d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et d’offrir encore plus de possibilités à nos fans à travers le monde.” a déclaré Vince McMahon dans le communiqué.

Une refonte du service en projet

En plus de ce nouveau prestataire, la WWE s’est aussi rapprochée de l’entreprise Massive Interactive, dans le but d’une refonte du site du WWE Network qui devrait voir le jour au printemps. La compagnie de Stamford indique que ces partenariat ont été signé dans le cadre “de notre stratégie évolutive afin de posséder une plus grande implication dans la partie technique du réseau WWE.”

Mais si depuis sa création le WWE Network n’a connu que peu de problème avec Disney/BAMTech, on ne peut pas en dire autant de NeuLion. En 2017 par exemple l’entreprise était chargée de diffuser le combat de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor sur le service UFC Fight Pass. Les problèmes techniques ont été nombreux au cours de l’événement et l’UFC a été obligée de rembourser ses abonnés. Beaucoup d’abonnés des services gérés par Endeavours se plaignent aussi du délai assez lent entre le direct et la diffusion, pouvant être gênant par exemple pour ceux qui suivent les événements sur les réseaux sociaux.

Le WWE Network qui va fêter ses cinq ans le 24 février prochain est en plein évolution. La compagnie de Stamford ne mentionne toujours pas officiellement le futur de son service OTT, mais selon plusieurs sources d’information il se dit que plusieurs formules d’abonnements seront mises en places dans un futur proche, remplaçant ainsi l’actuelle formule unique à 9,99€/mois.

Les plus lus

En haut