WWE

La parade de la WWE contre la fuite des talents

La WWE semble tout faire pour que personne ne quitte le navire, pour le moment.

La WWE voit rouge. Certains de ses talents auraient un peu de mal à supporter la place qui leur est pour le moment donnée et penseraient à demander leur démission. Et avec les autres promotions qui prospectent tout en commençant à avoir de quoi offrir un emploi confortable à leurs catcheuses et catcheurs, la compagnie de Stamford s’inquiète.

On a appris cette semaine par exemple que les Revival auraient demandé leur démission après l’épisode de Monday Night RAW devant le peu de considération qu’a la WWE pour sa division par équipe. Pas plus d’information pour le moment sur le sujet, mais les catcheurs restent silencieux et s’amusent à jouer avec les rumeurs en postant des tweets subtiles sur Twitter.

“Enorme si c’est vrai”

Dolph Ziggler lui aussi joue avec les rumeurs et ce n’est pas la première fois. L’année dernière des rumeurs de départ circulaient déjà mais il n’en fut rien, ce qui ne l’a pas empêché de jouer avec celle-ci, tout comme la WWE en lui donnant le titre avant de le lui retirer et le faire disparaitre deux jours plus tard.

Cette semaine on apprenait que le contrat de Dolph Ziggler était sur le point de prendre fin le 31 janvier prochain et qu’un renouvellement n’était pas forcément à l’ordre du jour. Encore une fois le catcheur réagit sur Twitter de manière assez subtile.

“C’est énorme, si c’est vrai.” a-t-il tweeté ce samedi.

Point commun à la plupart de ces catcheurs dont les rumeurs se veulent insistantes ou dont on imagine aisément un départ proche en raison d’une frustration en coulisse comme Tye Dillinger: ils ont, sans doute toujours dans le but de jouer encore avec ces rumeurs, mis leur vrais nom sur Twitter, manoeuvre auparavant considérée comme une manière de montrer qu’on est libre de tout contrat, “free agent”.

Mike et Maria Kanellis ont aussi été annoncé comme sur le départ, l’information selon laquelle le couple a demandé sa démission auprès de la WWE a circulé cette semaine, mais Maria Kanellis a démenti l’information, précisant que tout n’était que “spéculations et rumeurs” et que quelqu’un “se jouent de tous les sites d’actualités sur le catch”.

Démissions refusées

Pour se protéger de cette potentielle fuite des talents, la WWE a pour le moment trouvé une parade simple comme le révèle le site PWInsider, elle refuse la démission de ses Superstars qui souhaiteraient aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais ces envie de départ tombent à un moment où le mercato des stars du catch est devenu très intéressant et cela a de quoi inquiéter la WWE. L’une des raisons principale c’est l’arrivée de la All Elite Wrestling. Celle-ci n’a pas encore diffusé un seul de ses shows, n’a pas de contrat télévision, qu’elle intéressent déjà pas mal, notamment grâce à des promesses faites à l’annonce de sa création mais aussi parce qu’elle est financée généreusement par la famille Khan et qui a déjà récupéré PAC et Chris Jericho. De quoi visiblement inquiéter Vince McMahon qui tient même aux catcheurs qu’il n’utilise pas beaucoup.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top