Preview

Carte finale de NXT TakeOver : Phoenix

Preview et analyse de la carte de NXT TakeOver : Phoenix.

WWE

Ce samedi, vingt-quatre heures avant WWE Royal Rumble 2019, la brand jaune organisera NXT TakeOver : Phoenix. Un show qui comme tous les TakeOver s’annonce haut en spectacle.

La formule gagnante ne change pas. Cinq matchs, quatre de championnat pour un show qui devrait durer entre 2h30 et 3hoo au total. On y va bien serein en sachant que la soirée ne sera pas longue et ennuyeuse et qu’on s’apprêtent à voir ce que la WWE fait de mieux en terme de catch.

Ciampa manipule, Gargano profite

La storyline autour de Tommaso Ciampa et Johnny Gargano qu’on pensait terminée avec la nouvelle année et un Johnny Gargano qui s’annonçait focalisé sur de nouveaux objectifs dès le premier épisode de NXT de l’année a vite repris de plus belle avec un tournant des plus intéressants. Il ne vous a pas échappé si vous avez suivi les épisodes de ce mois de janvier que les deux catcheurs se rapprochent de plus ne plus, Gargano un peu manipulé par Ciampa, et l’idée d’une reformation de DIY en version heel commence à vous chatouiller l’esprit.

Tommaso Ciampa manipule en effet Johnny Gargano qui résiste peu à son attraction. Dans le dernier épisode diffusé cette semaine il a fallu que Candice LeRae ramène son mari à la raison pour lui rappeler que Ciampa c’est toujours l’ennemi. Mais combien de temps pourra-t-elle s’immiscer dans le duo ?

Toujours est-il que Tommaso Ciampa a réussi à envoyer Johnny Gargano aller affronter Ricochet pour son titre d’Amérique du Nord d’une simple suggestion pour l’éloigner du titre de champion de NXT qu’il veut pourtant à tout prix. Un match qui s’annonce très bon et qui pourrait bien enfin décorer Johnny Gargano d’un titre en solo.

Tommaso Ciampa lui devra défendre le titre de champion de NXT contre un ancien détenteur de cette ceinture, Aleister Black. Ce dernier est toujours dans les parages mais semble un peu en retrait de toute l’histoire, et Tommaso Ciampa est en bonne position pour conserver le titre tandis qu’Aleister Black est probablement tout près d’un call up vers RAW ou SmackDown après WrestleMania 35.

Bianca Belair en attendant la suite

Le titre de championne de NXT est toujours détenu par Shayna Baszler mais c’est une toute nouvelle challengeuse qui se présente: Bianca Belair. Après une victoire dans un Fatal 4-Way auquel participaient Nikki Cross, Lacey Evans et Io Shirai The EST of NXT s’est imposée challengeuse, faisant de ce match le premier heel contre heel de l’histoire du titre.

Un changement pour Bianca Belair n’est pas impossible, la catcheuse a par ailleurs montré quelques subtiles signes avant-coureurs d’un faceturn dans un précédent épisode de NXT. Était-ce juste pour jouer avec le public ou pour le tester dans le but de changer de bord ? Le futur nous le dira.

Une victoire de Bianca Belair serait la bienvenue, mais pas certain que Shayna Baszler en ait terminé avec NXT. Et puis la WWE n’a pas fait venir Io Shirai pour rien.

Undisputed Era: Quitte ou double

L’Undisputed Era de son côté espère poursuivre cette année l’incroyable travail accompli en 2018. Adam Cole n’a plus de titre mais comme il l’a dit lui-même lors du dernier épisode de NXT, lui et Bobby Fish comptent bien régler ce souci. Pendant ce temps Kyle O’Reilly et Roderick Strong ont des titres de champions par équipe à défendre et le challenge est de taille, littéralement.

En face, ce sont les War Raiders. Les deux équipes se sont déjà fait face plusieurs fois. Dans le dernier NXT TakeOver c’était dans le match WarGames où Pete Dunne et Ricochet avaient rejoint les faces pour affronter et vaincre et l’Undisputed Era au complet. Les deux colosses méritaient bien un nouveau match de championnat.

Ce match devrait ainsi nous en dire plus sur l’avenir de l’Undisputed Era à NXT. Soit ils conservent et repartent pour plusieurs mois de domination sur la brand jaune — on ne s’en plaindra pas, soit les War Raiders repartent avec les titres, et l’Undisputed Era commencera à réfléchir à son call up vers les rosters principaux.

Un nouveau match entre Matt Riddle et Kassius Ohno a aussi été annoncé pour le show de ce samedi. Après avoir perdu en quelques secondes lors de NXT TakeOver : WarGames II, Riddle avait pris l’avantage dans un match au début du mois de janvier à NXT. Mais Kassius Ohno n’a pas dit son dernier mot à propos du “nouveau jouet de William Regal”.

Carte de NXT TakeOver : Phoenix:

  • Match pour le titre de champion de NXT : Tommaso Ciampa (c) contre Aleister Black
  • Match pour le titre de championne de NXT : Shayna Baszler (c) contre Bianca Belair
  • Match pour le titre de champion d’Amérique du Nord : Ricochet (c) contre Johnny Gargano
  • Match pour les titres de champions par équipe : Undisputed Era (Kyle O’Reilly et Roderick Strong) (c) contre les War Raiders
  • Kassius Ohno contre Matt Riddle

NXT TakeOver : Phoenix sera diffusé en direct sur le WWE Network ce samedi dès 1h du matin.

Les plus lus

En haut