WWE

Resultats de WWE Royal Rumble 2019

Résumé et résultats de WWE Royal Rumble 2019, point de lancement de la route vers WrestleMania 35.

WWE

Ce dimanche soir on passe la première et on se lance sur la route vers WrestleMania 35 avec le premier grand pay-per-view de l’année 2019 : WWE Royal Rumble. Au terme de cette soirée, deux Superstars, un homme et une femme, auront gagné leur ticket pour participer à un match de championnat lors du grand événement annuel le 7 avril prochain.

Au programme donc il y aura bien évidemment les deux Rumble matchs féminin et masculin. Pour les femmes ce sera la seconde fois qu’elle auront la possibilité de participer à ce type de match après une première édition l’an dernier. Qui succèdera à Asuka et Shinsuke Nakamura, vainqueurs de l’éditions 2018 ?

Les titres majeurs masculins seront bien évidemment en jeu ce dimanche soir. Brock Lesnar défendra son titre de champion Universal contre Finn Bálor tandis que Daniel Bryan retrouvera à nouveau AJ Styles pour défendre son titre de champion de la WWE.

Du côté des femmes Ronda Rousey défendra son titre de championne de RAW contre Sasha Banks, et Asuka défendra celui de SmackDown contre celle qui l’a perdu le mois dernier à WWE TLC 2018, Becky Lynch.

Le titre de champion des États Unis sera en jeu dans le kickoff entre le champion Rusev et Shinsuke Nakamura, tout comme le titre Cruiserweight que l’on retrouvera dans un Fatal 4-Way dans lequel Buddy Murphy défendra sa ceinture contre Hideo Itami, Kalisto et Akira Tozawa.

👉 Preview et analyse de la carte
👉 Kickoff

Dans le kickoff il n’y aura finalement pas un mais trois matchs. Drake Maverick a en effet annoncé que Rezar des AOP ferait équipe avec Scott Dawson des Revival pour affronter les champions par équipe de RAW. Parce que pourquoi pas. Ce sera le premier match de cette soirée. On aura une petite pensée pour le caméraman et sa cascade pendant l’entrée de Bobby Roode.

La découverte du Chase Field Stadium en mode arène de catch est assez cool, jusqu’à ce que l’on réalise qu’il n’y a pas de logo WrestleMania à pointer du doigt, les traditions se perdent. Indignez-vous.

Chad Gable et Bobby Roode ont battu Rezar et Scott Dawson par tombé avec un combo moonsault/neckbreaker de Gable sur Dawson.

Nakamura triche, l’arbitre ne voit rien

Le premier match de championnat de la soirée et du Kickoff est celui pour le titre de champion des États-Unis. Rusev défend le titre remporté à Noël lors de SmackDown Live contre l’ancien champion Shinsuke Nakamura.

Shinsuke Nakamura a battu Rusev par tombé avec le Kinshasa pour devenir à nouveau champion des États-Unis.

Shinsuke Nakamura a en effet triché durant le match en voulant retirer la protection du ring, mais l’ayant vu, Lana a tenté de prévenir l’arbitre… qui n’a rien vu. Les arbitres de la WWE sont apparemment les seuls personnes au monde à ne pas avoir une vision à 180°. Lana a ensuite pris un coup accidentel de Rusev qui était trop distrait pour voir arriver le Kinshasa victorieux de Nakamura.

La loi de Murphy frappe Hideo Itami

Buddy Murphy défendait son titre de champion Cruiserweight dans un Fatal 4-Way contre Hideo Itami, Kalisto et Akira Tozawa dans le troisième et dernier match du Kickoff.

Buddy Murphy a battu Hideo Itami, Kalisto et Akira Tozawa par tombé avec le Murphy’s Law pour conserver le titre de champion Cruiserweight.

Un bon match de cruiserweights comme d’habitude, surtout quand ils sont à plusieurs. Beaucoup de voltiges et d’action à l’extérieur du ring. Du beau spectacle. Murphy a placé un V-Trigger et un Kamigoye qui ne devraient pas laisser indifférent les fans des Golden Lovers.

Becky Lynch tape et pense à la suite

Le match pour le titre de championne de SmackDown ouvre le show principal. Asuka défend ainsi sa ceinture contre Becky Lynch, de quoi imaginer pas mal de choses autour Becky Lynch pour le reste de la soirée.

Asuka a battu Becky Lynch par soumission avec l’Asuka Lock pour conserver son titre de championne de SmackDown.

Un bon match pour l’ouverture du pay-per-view. Les deux catcheuses ont terminé l’affrontement avec un enchainement de soumissions en prenant les prises de l’une et l’autre, avant qu’un dernier Asuka Lock de la championne mette fin au match.

Shooting Star Shane

The Miz et Shane McMahon affronte Sheamus et Cesaro pour leurs titres de champions par équipe dans le match suivant. The Miz et McMahon ont des tenues quasi-similaires, mais dans le style de Shane McMahon.

The Miz et Shane McMahon ont battu The Bar par tombé avec un Shooting Star Press de Shane McMahon pour remporter les titres de champions par équipe de SmackDown.

Oui oui, un Shooting Star Press de Shane McMahon, 49 ans. Le Coast To Coast a été bloqué par Cesaro.

Rousey conserve, mais Banks la met en garde

Ronda Rousey défend son titre de championne de RAW contre Sasha Banks dans le match suivant et n’a pas tarder à comprendre qu’elle avait largement sous-estimée Sasha Banks avant le match.

Ronda Rousey a battu Sasha Banks par tombé avec un guntwrench slam pour conserver son titre de championne de RAW.

Excellent match et surtoute excellente performance de Sasha Banks dans cet affrontement. On y retrouve une Sasha Banks coriace et brutale qu’on n’avait pas vu depuis un long moment.

The Man s’envole pour WrestleMania

Le Rumble match féminin débute ensuite. Lacey Evans et Natalya sont les deux première catcheuses à se lancer dans le match. Lana, souffrante depuis l’accident avec Rusev plus tôt, a été remplacée par Becky Lynch à la fin du match.

Becky Lynch a remporté le Rumble féminin en éliminant Charlotte Flair.

Résumé complet du Rumble féminin ici.

Daniel Bryan a un nouveau copain

Daniel Bryan défend son titre de champion de la WWE contre AJ Styles dans le match suivant. Le public est un peu silencieux, sans doute pas encore remis du Rumble féminin qui vient de se terminer. Mais Bryan va se trouver un peu d’aide pour ce match.

Daniel Bryan a battu AJ Styles avec l’aide d’Erick Rowan qui lui a porté un Chokeslam lors d’un ref bump, et conserve le titre de champion de la WWE.

Erick Rowan va ensuite aider Daniel Bryan a attaquer à nouveau AJ Styles d’un running knee.

Coup de Grâce inefficace

L’avant dernier match de la soirée voit Brock Lesnar défendre le titre de champion Universal de la WWE contre Finn Bálor qui pour rappel remplace Braun Strowman, retiré de ce match de championnat. Finn Bálor s’est très bien défendu, profitant tout au long du match d’une blessure infligée à l’entrejambe en début de match, mais ce ne sera pas suffisant.

Brock Lesnar a battu Finn Balor par soumission avec la Kimura Lock

Brock Lesnar ne va pas s’arrêter là puisqu’il portera quelques German Suplex et un F5 à Finn Bálor après le match.

Seth Rollins en route pour WrestleMania

Le main-event du pay-per-view est le Rumble match masculin. Beaucoup de bons moment, des Superstars de NXT était présents dont Aleister Black, Johnny Gargano ou Pete Dunne, mais c’est bien la participation de Nia Jax (oui vous avez bien lu) qui a pris la place de R-Truth après l’avoir attaqué pendant son entrée.

Seth Rollins remporte le Rumble match masculin en éliminant Braun Strowman.

Résumé complet du Rumble match masculin ici.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top