Carte

La presque carte de WWE WrestleMania 35

La carte de WrestleMania 35 commence à se dessiner. Imaginons la suite.

WWE

Il reste un peu plus de deux mois avant WWE WrestleMania 35. Le show qui aura lieu le 7 avril prochain devrait être à nouveau l’occasion pour la compagnie de Stamford de mettre à peu près tout ce qu’elle peut sur la carte d’une soirée qui risque de durer encore dans les six heures, si ce n’est pas plus.

Deux matchs plus ou moins officiels

Après WWE Royal Rumble 2019 et les victoires de Becky Lynch et Seth Rollins dans les Rumble matchs, deux matchs sont plus ou moins officiels pour WrestleMania 35:

  • Match pour le titre de champion Universal : Seth Rollins contre Brock Lesnar (c)

Il y a peu de chance que Brock Lesnar perde le titre Universal d’ici là. Il y a aussi très peu de chance qu’il le défende avant WrestleMania, soyons honnêtes. Seth Rollins lui a fait son choix après l’attaque du champion Universal à RAW lundi et ce sera ce dernier qui fera l’objet de son prochain challenge. C’est pour le moment l’affiche la plus sûre du grand show de l’année.

  • Match pour le titre de championne de RAW : Becky Lynch contre Ronda Rousey (c)

On imagine assez mal Ronda Rousey perdre le titre de championne de RAW d’ici le 7 avril prochain, bien qu’elle puisse encore le défendre, elle. Becky Lynch est elle aussi certaine d’aller affronter l’ancienne combattante en MMA à WrestleMania. Le seul doute qui subsiste quand à ce match concerne Charlotte Flair. Va-t-elle s’y ajouter pour faire de ce match un triple menace ?

Si le Wrestling Observer affirmait que la catcheuse allait s’ajouter à l’affiche, le site Sport Illustrated affirme de son côté que la WWE a fait son choix, et que le main-event de cette année sera bel et bien l’affrontement entre Ronda Rousey et Becky Lynch.

Les possibles matchs

Maintenant à plus de 60 jours de l’événement les rivalités commencent à se construire, les storylines qui vont nous accompagner pendant toute cette route vers WrestleMania se dévoilent et nous permettent d’entrevoir quelques affiches possible.

  • Match pour les titres de championnes par équipe de la WWE : Sasha Banks et Bayley (c) contre Trish Stratus et Lita

Les titres de championnes par équipe de la WWE vont jouer un rôle tout aussi important dans cette carte de WrestleMania 35. L’attente a été longue pour les voir revenir après 29 ans d’absence. Ils seront de nouveau attribués à un duo de catcheuses dès le 17 février prochain à WWE Elimination Chamber dans un match dans la grande cage bien connue du pay-per-view.

Pour le moment trois équipes sont officialisées pour ce match: la Riott Squad, Nia Jax et Tamina et le duo de Mandy Rose et Sonya Deville. Il y a fort à croire que Sasha Banks et Bayley s’y ajoutent puisqu’elles affronteront Alicia Fox et Nikki Cross à RAW lundi prochain. Et avec la mise en avant récente de Sasha Banks et les récents match contre Bayley, les imaginer championnes est assez aisé.

Leurs adversaires pourraient bien être d’anciennes grande star de la WWE. Lita et Trish Stratus ne cachent pas leur envie de remonter sur le ring ensemble après WWE Evolution où elles ont affronté Alicia Fox et Mickie James, et les rumeurs laissent entendre que les deux catcheuses seront bien présente à WrestleMania.

  • The Miz contre Shane McMahon

La rivalité la plus évidente des rivalités. C’est un classique du catch. Deux co-équipiers que peu de choses rassemblent finissent par s’entendre, faire équipe et devenir champion. Tout se passe bien pendant quelques semaines jusqu’à ce que l’égo de l’un finisse par déranger l’autre. Et les petites frictions commencent, jusqu’à ce qu’un accident fasse perdre les titres de champions par équipe. Et là, c’est le drame.

  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Asuka contre Charlotte Flair

Admettons que Charlotte Flair ne soit pas ajoutée à au match entre Becky Lynch. Ce serait une première bonne nouvelle. Mais Charlotte Flair ne peut pas se contenter d’une simple apparition dans la bataille royale féminine — si elle a de nouveau lieu — ou se retrouver dans un match sans grands enjeux. L’année dernière elle battait Asuka pour conserver le titre de championne de SmackDown mettant fin à la série d’invincibilité de la catcheuse japonaise. Les deux catcheuses ont ainsi une revanche à prendre.

Si Asuka est l’actuelle championne, rien ne laisse imaginer qu’elle le reste d’ici WrestleMania, elle aura sans doute à défendre son titre à Elimination Chamber ou Fastlane et peut déjà le perdre une première fois face à Charlotte Flair. Asuka n’aura qu’à remporter une nouvelle chance au titre à WrestleMania et… perdre. Charlotte Flair qui perd à WrestleMania, on imagine désormais assez mal.

  • Batista contre Triple H

En octobre dernier alors SmackDown Live fêtait son 1000ème épisode Triple H et Batista blaguait plus ou moins à propos d’un futur affrontement et il n’en aura pas fallu beaucoup pour que tout le monde s’emballe autour de ce possible match. Certaines rumeurs indiquaient que ce match pouvait avoir lieu mais depuis, le 2 novembre dernier à Crown Jewel, Triple H s’est déchiré un muscle pectoral et s’il a repris l’entrainement récemment, remonter sur le ring cinq mois après resterait assez surprenant.

Mais ne fermons pas la porte à l’éventualité qu’il puisse faire ce match quand même, des guérisons plus rapides que prévues on en a vu d’autres à la WWE.

Ils n’ont pas encore de match

Il reste encore beaucoup de place sur cette carte. Et à un peu plus de deux mois de l’événement rien de plus normal. Mais il y a des Superstars sans qui on imagine assez mal l’événement se dérouler:

John Cena: Pour le moment absent pour une blessure à la cheville (kayfabe), les rumeurs parlent pour le moment d’un retour en mars prochain après le tournage d’un de ses prochains films. Il était question de le voir affronter Lars Sullivan, mais ce dernie n’a pas l’air d’être prêt pour le grand bain du roster principal.

Finn Bálor: Le revoilà pour l’instant en rivalité avec Bobby Lashley, mais cette fois pour le titre de champion Intercontinental. Il n’est pas impossible que les deux catcheurs s’y affrontent pour ce titre, mais comme il reste deux pay-per-views d’ici là, les choses peuvent encore évoluer.

Daniel Bryan: L’actuel champion de la WWE est en pleine croisade pour la planète et s’est trouvé un nouveau partenaire en la personne de Rowan. On ne sait pas si d’autres Superstars le rejoindront mais les possibilités sont encore grande. AJ Styles ne devrait plus être dans la course au titre, mais Bryan va défendre son titre contre cinq catcheur à Elimination Chamber et l’un d’entre eux pourrait bien le suivre jusqu’à WrestleMania. Jeff Hardy, Randy Orton ou Samoa Joe… ou allez savoir, il va peut-être re-croiser John Cena d’ici là.

Braun Strowman: Le début d’année commence mal pour le Monster Among Men, promis à un titre de champion Universal, le voilà sorti de la course au titre et sans doute pas près d’y retourner. Pour le moment son rival c’est Drew McIntyre, avec à nouveau un Baron Corbin qui traine dans les parages. Il peut se passer quelque chose d’ici là avec ces trois catcheurs.

Mustafa Ali: L’ancien catcheur de 205 Live est arrivé à SmackDown en grande pompe et il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Il sera dans l’Elimination Chamber pour le titre de champion de la WWE de Daniel Bryan mais les possibilités qu’il devienne champions sont minces. Par contre le titre de champion des États-Unis ferait un bon premier titre en solo dans le roster principal.

L’Undertaker: Non merci, pas cette année. Ou alors au Hall of Fame.

N’allons pas plus loin dans le fantasy booking pour l’instant. Il reste encore du temps avant WrestleMania 35 pour imaginer d’autres matchs. Mais avec les talents que possède le main-roster cette année, la route pour WrestleMania 35 a un potentiel sympathique que la WWE a intérêt d’exploiter à fond, on veut vibrer.

Ailleurs sur le web

Commentaires

Les plus lus

To Top