WWE

Après le départ de Dean Ambrose, la WWE tente de sécuriser son roster avec de nouveaux contrats

En raison de la possible concurrence de l’AEW, AJ Styles ainsi que d’autres Superstars pourraient profiter de contrats plus confortables.

WWE

Les ressources humaines de la WWE sont sur le qui-vive en ce moment. Avec les rumeurs de départs de plusieurs Superstars comme The Revival ou Dolph Ziggler, de Hideo Itami qui ne s’en cache pas, ou celui officialisé de Dean Ambrose cette semaine, ainsi que l’arrivée de l’AEW qui n’hésite pas à avancer de grosses sommes pour composer son roster, la compagnie de Stamford tente de sécuriser le sien à coup de nouveaux contrats plus lucratifs.

Côté communication la WWE semble par ailleurs avoir décidé de changer un peu sa manière de faire. Habituellement quand un talent laisse entendre qu’il est sur le départ ou que des rumeurs circulent à ce sujet, celle-ci reste silencieuse et explique ne pas souhaiter communiquer dessus.

Ces dernières semaines les choses se sont passées différemment. Quand les rumeurs de départ de Ronda Rousey ont commencé à circuler la semaine dernière, la WWE n’a pas tardé à démentir l’information via un communiqué, indiquant que la catcheuse est sous contrat jusqu’en 2021. Pareil concernant Dean Ambrose, quelques heures après les premières rumeurs, celle-ci envoie un communiqué pour confirmer le départ de la Superstar.

Des salaires doublés

Mais en coulisses il se passe apparemment un tout autre spectacle. Selon le site PWInsider la WWE tenterait en effet de convaincre ses Superstars de renouveler dès maintenant leurs contrats. Le site d’information raconte que lors du dernier épisode de SmackDown, alors que certaines étaient sur le ring pour le show, d’autres étaient convoquées en coulisses de la Talking Stick Resort Arena de Phoenix par les dirigeants de la compagnie pour faire un point sur leur situation et de possiblement signer de nouvelles ententes. AJ Styles, Shinsuke Nakamura, Paige, Karl Anderson et Luke Gallows pourraient faire parti de celles-ci.

Le contrat d’AJ Styles se terminerait comme celui de Dean Ambrose en avril et le catcheurs souhaiterait rester à la WWE. On apprenait récemment que celui-ci avait demandé à avoir un emploi du temps allégé en cas de nouvelle signature.

La WWE essaierait en effet de faire signer ses Superstars pour des contrats de cinq ans — à l’image de Kevin Owens et The Miz l’année dernière — tandis que le site Rajah.com croit savoir que celle-ci promet de doubler les salaires de ses talents s’ils décident de re-signer tout de suite. Des hausses de salaires que la WWE peut désormais se permettre en raison des nouveaux contrats TV beaucoup plus lucratifs pour l’entreprise de Vince McMahon.

Le mois de janvier a été très mouvementé s’agissant du mercato des catcheurs et catcheuses, et avec la saison de WrestleMania qui commence et la conférence organisée par la All Elite Wrestling le 7 février prochain pour laquelle la promotion promet d’annoncer la signature de nouveau talents, on n’a pas finit de s’étonner.

Les plus lus

To Top