Indies

La catcheuse indépendante Kris Wolf prendra sa retraite cette année

Kris Wolf prendra sa retraite cette année après une dernière tournée et un show au Royaume-Uni.

Les commotions cérébrales sont un problème sérieux dans le monde du catch comme dans d’autres sports. Si à la WWE les catcheurs et catcheuses sont extrêmement bien suivis et arrêtés au moindre symptôme suspect, ce n’est pas le cas partout et encore moins dans le catch indépendant.

À 34 ans, la catcheuse Kris Wolf dont la carrière a été propulsée par la promotion japonaise Stardom à partir de 2014 en est un exemple parmi d’autres. Celle-ci a annoncé ce lundi qu’elle prendrait sa retraite des rings plus tard cette année en raisons de commotions subies tout au long de sa carrière.

Je voulais vous annoncer que ce sera ma dernière tournée. J’ai eu quelques symptômes de m*rde lié à des histoires de commotions. (…) J’ai pensé que ce serait le bon moment de m’arrêter avant que je perde complètement la tête. J’ai eu quelques pertes de connaissances et problèmes de mémoire.

Kris Wolf a expliqué qu’elle terminerait sa tournée en cours aux États-Unis et prévoit de faire son dernier match au Royaume-Uni, bien que le lieu et la date n’ont pas encore été annoncées.

La catcheuse, notamment entrainée par Io Shirai, a débuté sa carrière sur le tard il y a un peu plus de quatre ans avec la Stardom et y a remporté le titre de championne High Speed en 2017. Après plusieurs années au Japon la catcheuse a parcouru le monde en 2017 et 2018 où l’on a pu la voir notamment à la Ring of Honor, la SHIMMER mais aussi en Europe à la PROGRESS Wrestling et la wXw.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top