WWE

Revenus records en 2018 pour la WWE

La WWE a publié ses résultats économiques de l’année 2018 ce jeudi, et tout va bien. Même très bien.

WWE

La WWE va bien, même très bien. En tout cas financièrement. Ce jeudi la compagnie de Stamford publiait ses résultats économiques de l’année 2018 et annonce à nouveau des revenus records.

Les revenus annuels de la WWE pour cette dernière année ont en effet atteint les 930,2 millions de dollars, un record dans l’histoire de la compagnie des McMahon. Soit une augmentation de 130 millions par rapport à l’année 2017.

Une augmentation de revenue que la WWE attribue principalement à sa présence de plus en plus importante qui lui permet de générer des revenus en conséquence plus important aussi à travers leurs différents contenus, qu’ils soit télévisés ou disponible sur les différentes plateformes (WWE Network, Youtube, Facebook Watch…). “Notre stratégie de croissance à long terme continuera de mettre l’accent sur la création de contenu, la numérisation et le développement international” précise Vince McMahon ce jeudi dans le communiqué.

On note aussi une importante augmentation des revenus internationaux. De 201,3 millions en 2017, ils passe pour la première fois la barre des 300 millions et ont atteint les 317,8 millions en 2018, soit une augmentation de 58%.

Le milliard en 2019 ?

Avec de tels résultats, la WWE voit déjà plus grand pour 2019 et espère dépasser la barre symbolique du milliard de dollars en revenus.

Pour y parvenir la compagnie de Stamford a déjà une stratégie bien mise en place avec la télévision, son expension mondiale et le développement du WWE Network.

Les nouveaux contrats télévisés de la WWE passé avec NBC Universal pour Monday Night RAW et surtout Fox Sports vont en effet eux aussi avoir un impact sur les revenus de l’année à venir. Effectifs dès le 1er octobre ils permettront à la WWE d’augmenter de 3,6 fois les revenus télévisés.

En 2019 la compagnie de Stamford prévoit aussi de renforcer son vivier de talents, avec notamment le développement de NXT dans le monde comme ce fut le cas en 2018 au Royaume Uni (NXT UK). Les prochains pays en projet serait par ailleurs le Japon et l’Inde ou plus globalement le sud de l’Asie et le Moyen-Orient.

Le WWE Network devrait lui aussi jouer un rôle important cette année. La WWE compte revoir sa plateforme de streaming et vidéo à la demande comme prévu depuis quelques temps déjà, et il n’est pas impossible que les prix changes. Plusieurs formules à différents prix sont attendus.

Les plus lus

To Top