All Elite Wrestling

Kenny Omega à propos de sa signature à l’AEW : “Ça m’a paru naturel”

Kenny Omega revient sur son choix de signer à l’AEW plutôt que la WWE.

All Elite Wrestling

Kenny Omega a signé avec la AEW, l’annonce a été faite officiellement ce jeudi soir lors de la conférence avec la presse et les fans organisé à Las Vegas. L’ancien champion IWGP a ainsi fait le choix de rejoindre ses partenaire de The Elite Cody Rhodes et les Young Bucks dans l’aventure All Elite Wrestling pour les quatre années à venir.

Et il n’y vient pas pour rien, puisqu’en plus de rejoindre le roster de catcheurs et catcheuses de la nouvelle promotion, Kenny Omega est comme Rhodes et les frères Jackson, vice-président exécutif de la All Elite Wrestling.

Interviewé par le Wrestling Observer à l’occasion de l’annonce de sa signature, Kenny Omega explique son choix d’avoir signé à la AEW pour “le plus gros contrat” de sa carrière et à quel point son choix lui a été “naturel”.

Je me souviens avoir signé mon premier contrat avec la New Japan et j’étais nerveux, parce que c’était genre “wow, un contrat de deux ans, c’est long, beaucoup de choses peuvent changer”. Et maintenant avec l’AEW, je signe pour 4 ans, et j’ai jamais… ça m’a paru naturel. Je ne me suis pas senti nerveux. C’est un gros contrat pour moi, le plus gros que j’ai signé. Mais je n’ai pas eu l’impression de faire le mauvais choix et c’était cool de ressentir ça ainsi.

Kenny Omega a pourtant bien réfléchi à l’option WWE. La compagnie de Stamford avait semble-t-il fait une grosse offre au catcheur au début du mois de janvier que celui-ci a finalement refusé, malgré les quelques avantages que celle-ci pouvait lui apporter.

La WWE n’est pas un risque. Une partie de moi se disait “est ce que je veux mettre mon cerveau en veille? Avoir des gens qui écrivent pour moi ? Qui me disent quoi faire ? Ça a l’air sympa, en fait”. (…) Je peux pas nier que la WWE avait un tas de dream-matchs contre des gens avec qui j’adorerais travailler, et des gens qui sont mes amis. Mais l’AEW c’est juste que, j’adore la possibilité de pouvoir travailler avec tout ces incroyables et uniques talents venant essentiellement des quatre coins du monde.

Omega explique par ailleurs que son contrat avec la All Elite Wrestling lui permettra de participer à d’autres projets en dehors du catch, mais pas seulement. S’il le souhaite, Kenny Omega pourra travailler pour la NJPW.

J’ai fait écrire spécifiquement dans mon contrat que je peux partir quand je veux et aller apparaitre à la New Japan Pro Wrestling. (…) Le truc cool, aussi, c’est qu’avec ce contrat la porte est ouverte pour beaucoup d’autres projets, ce qui a toujours été la chose la plus importante pour moi parce que je n’ai pas nécessairement envie qu’on se souvienne de moi pour ce que je fais dans le ring. je veux pouvoir faire d’autres choses dans différents médias. Je vais pouvoir faire mes trucs dans l’eSport, je vais pouvoir faire tout un tas de truc avec ESPN et tout ça, faire l’acteur… Toutes ces opportunités maintenant… il n’y a pas de limite. C’est dans mon contrat et je peux faire tout ce que je veux, c’est génial.

En attendant, Kenny Omega connait déjà son premier match à la All Elite Wrestling. Le 25 mai prochain il affrontera Chris Jericho à Double or Nothing, le premier show de la promotion.

Les plus lus

En haut