Actualité

Décès de Salvatore Bellomo à l’âge de 64 ans

L’ancien catcheur belge Salvatore Bellomo est décédé ce samedi à l’âge de 64 ans.

WWE

L’ancien catcheur belge Salvatore Bellomo, qui a notamment travaillé à la WWF et l’ECW, est décédé des suites d’un cancer ce samedi à l’âge de 64 ans.

Originaire de Belgique et d’Italie, Salvatorer Bellomo a débuté sa carrière en 1974 en Amérique du Nord, d’abord à l’EMLL (devenue CMLL) et au Canada à la Stampede Wresling ou la NWA All Star Wrestling dans laquelle il deviendra champion poids lourds de la côte pacifique, et champion par équipe du Canada avec “Iron” Mike Sharpe. Il fera ses débuts à la WWF en 1982 et malgré son succès au Canada il n’y sera principalement utilisé que comme jobber ou pour quelques angles et matchs axés comédie comme celui contre Bobby Heenan au Madison Square Garden en 1984 qu’il a perdu.

Après un retour en Europe à la fin des années 80 notamment pour la Catch Wrestling Association belge, il retourne en Amérique du Nord en 1992 pour rejoindre la Eastern Championship Wrestling qui deviendra plus tard l’Extreme Championship Wrestling, période à partir de laquelle il commencera à se faire appeler “Wildman” Salvatore Bellomo.

La suite de sa carrière se déroulera en Europe, notamment à la wXw en Allemagne, la Freestyle Championship Wrestling au Pays-Bas et bien sûr la Belgian Catch Wrestling Federation qu’il fondé.

Bien qu’il ait pris officiellement sa retraite de catcheur en 2006, il continuera d’entraîner des élèves à la Belgian Wreslting School jusqu’à la fin de sa vie, et fera quelques apparition occasionnelles sur le ring pour la BCWF ou même l’ICWA en France.

C’est une personne proche de la famille qui a annoncé la nouvelle du décès de l’ancien catcheur sur Twitter ce dimanche matin.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top