NJPW

NJPW New Beginning in Osaka : Jay White devient champion IWGP Poids Lourds

Jay White est devenu champion IWGP Poids Lourds après avoir battu Hiroshi Tanahashi à New Beginning in Osaka.

NJPW

Un peu plus d’un mois après avoir remporté le titre de champion IWGP Poids Lourds de la NJPW, Hiroshi Tanahashi a perdu le titre ce lundi à New Beginning in Osaka.

Dans le main-event du troisième et dernier show New Beginning 2019, le désormais ancien champion affrontait la star montante de la promotion japonaise Jay White. Au terme d’un match d’une trentaine de minute, Jay White s’est imposé face à Hiroshi Tanahashi en lui portant son Bladerunner après l’avoir rattrapé au vol pour contrer le High Fly Flow.

Jay White devient ainsi pour la première fois de sa carrière champion IWGP Poids Lourds de la NJPW, mettant fin au huitième règne d’Hiroshi Tanahashi qui avait battu Kenny Omega à WrestleKingdom le 4 janvier dernier.

Jay White a pris le micro après le match pour laisser entendre qu’il venait de prendre une revanche sur les gens qui n’ont jamais cru en lui alors qu’il n’était qu’un des Young Lions. Tenir le titre pour lui est une manière de “cracher au visage” du public qui ne l’aime pas.

Âgé de 26 ans, Jay White avait l’année dernière remporté le titre de champion IWGP États-Unis qu’il a détenu de janvier à juillet 2018. Après avoir pris la place de Kazuchika Okada en tant que poulain de Gedo l’été dernier, White avait affronté Tanahashi pour la mallette de challenger remporté lors du G1 Climax 28, sans succès.

Les plus lus

To Top