Actualité

Décès du Hall of Famer Pedro Morales à l’âge de 76 ans

Le Hall of Famer de la WWE Pedro Morales est décédé ce mardi.

WWE

L’ancien catcheur Pedro Morales est décédé ce mardi à l’âge de 76 ans des suites de la maladie de Parkinson.

C’est l’ancien commentateurs espagnol de la WWE Hugo Savinovitch qui a annoncé la nouvelle du décès de l’ancien catcheur dans une vidéo postée sur le Facebook de Lucha Libre Online.

Pedro Morales, né à Porto Rico, est arrivée aux États-Unis en 1959 pour faire ses débuts dans le catch à l’âge de 17 ans. C’est en février 1971 qu’il remporte le titre de champion de la WWWF de Vince McMahon Sr. en battant Ivan Koloff. Il fera plus tard équipe avec Bruno Sammartino, qu’il affrontera au Shea Stadium de New York dans “Le match du siècle” comme il était appelé à l’époque.

Premier champion Triple Crown

Après un temps à la NWA San Francisco, la Championship Wrestling from Florida et même la New Japan Pro Wrestling, il revient chez les McMahon, à la WWF, où il deviendra le tout premier champion Triple Crown en remportant les titres par équipe avec Bob Backlund et le titre Intercontinental en battant Ken Patera.

Considéré comme l’un des catcheurs ayant permis à beaucoup de catcheurs latinos et hispaniques de rejoindre la scène américaine, Pedro Morales a été introduit au Hall of Fame de la WWE en 1995, Le Pro Wrestling Hall of Fame en 2015 et celui du Wrestling Observer en 2017.

 

Les plus lus

To Top