WWE

Paige : « La WWE n’a jamais bloqué les femmes, c’était les fans qui ne les prenaient pas au sérieux »

Selon Paige, la WWE n’a jamais bloqué ses catcheuses.

Mike Marsland/WireImage

Paige n’est plus catcheuse depuis l’année dernière après avoir du mettre fin à sa carrière en raison de sa blessure à la nuque. Retirée des écrans depuis la fin de sa mission de general manageuse de SmackDown celle-ci est actuellement en tournée promotionnelle pour le film sur sa carrière, Fighing With My Family.

Paige est indubitablement une des catcheuses de la WWE qui aura joué un grand rôle dans la Women’s Revolution depuis son règne de championne de NXT jusqu’à la fin de sa carrière de catcheuse en passant par son arrivée dans le roster principal. Pourtant s’il a toujours été admis que la place des femmes à la WWE avant la “révolution” n’était due qu’aux décisions de cette dernière, Paige semble avoir un discours plutôt différent de celui de bon nombres de catcheuses aujourd’hui.

Paige explique en effet que si le catch féminin de la WWE n’était pas autant mis en avant, c’était parce que les fans ne le prenait pas sérieusement, comme elle l’explique dans une interview au site Gulf News.

La WWE n’a jamais bloqué les femmes, c’était les fans qui ne les prenaient pas au sérieux. Ils voulaient voir plus de personnages masculins il y a plusieurs années de cela. C’était un sport dominé par les hommes.

Quand j’ai commencé il n’y avait que cinq femmes là-bas. C’était difficile, mais la WWE a juste cru en nous. En montant sur le ring, je voulais prouver aux fans que les femmes étaient capables de proposer de bons matchs et parfois même meilleurs. C’était un peu ma mission au départ. Aujourd’hui il y a clairement une révolution.

Un avis qui tranche avec beaucoup d’autres et qui n’est pas forcément objectif. Bien qu’il était courant que les matchs de catch féminins étaient régulièrement moqués, sous-estimés et parfois qualifié de “pause-pipi” par les fans de catch, la WWE peut avoir sa part de responsabilité en ne proposant par exemple pas de match féminin à WrestleMania où en proposant des matchs plus courts que ceux des hommes.

le mouvement #GiveDivasAChance en 2014 a par ailleurs été lancé par les fans suite à un match féminin très rapide — auquel Paige avait d’ailleurs pris part — lors d’un épisode de Monday Night RAW, et les tweets d’AJ Lee à Stephanie McMahon, et a permis depuis de lancer la Women’s Revolution.

Paige a depuis rebondit sur ses propos ce lundi soir sur Twitter.

En vrai ce que j’ai dit c’est que ce n’est pas que de la faute de la WWE. Jusqu’à il y a quelques années les femmes n’avaient pas le soutien de beaucoup de monde.

Les plus lus

To Top