WWE

Roman Reigns donne des détails sur sa maladie

On sait désormais quel type de cancer a atteint Roman Reigns.

WWE

Roman Reigns a fait son retour la semaine dernière après plusieurs semaine d’absence en raison d’une leucémie dont il a annoncé la rechute en octobre dernier lors d’un épisode de Monday Night RAW. Aujourd’hui en rémission, l’ancien champion Universal donne des détails sur le type de leucémie dont il est atteint.

Ce lundi soir après Monday Night RAW Roman Reigns faisait l’objet d’un épisode de WWE Chronicle diffusé sur le WWE Network qui suit son pas à pas les préparation de son retour sur les écrans, et on y apprend notamment que la leucémie dont est atteint le catcheur est une leucémie myéloïde chronique.

Beaucoup on été surpris du retour rapide de Roman Reigns sur les écrans et à l’action alors qu’il est tout juste en rémission d’un cancer. En réalité, sans minimiser la gravité de sa maladie, la leucémie myéloïde peut se soigner par la prise d’un comprimé quotidien, permettant ainsi d’éviter des traitements lourds comme la chimiothérapie ou radiothérapie. La maladie n’en reste pas moins grave et mortelle, il s’agit toujours d’un cancer.

Il explique lui-même en quoi consiste le traitement et les répercussions qu’il peut avoir:

Ce n’est pas comme prendre un Advil. Ce n’est pas non plus comme subir des radiations ou une vraie chimiothérapie, mais ça a ses effets secondaires. C’est assez agressif. Mais au final, si vous avez suffisamment de chance de pouvoir juste prendre un cachet, vous êtes en avance sur la maladie.

À noter que la leucémie myéloïde chronique est une maladie dont on ne guérit jamais et les rechutes sont toujours possibles. Pour Roman Reigns c’était la deuxième fois que la maladie se déclarait mais les traitements actuels, avec une prise en charge suffisamment tôt, permettent une rémission dans 96% des cas qui perdure dans 69% des cas dans l’année suivante (source Doctissimo), ainsi qu’une espérance et une qualité de vie normale.

Le catcheur fera son retour sur le ring ce dimanche à WWE Fastlane 2019 avec Seth Rollins et Dean Ambrose pour reformer le Shield et affronter Baron Corbin, Drew McIntyre et Bobby Lashley.

Les plus lus

To Top