NJPW

Jushin Thunder Liger prendra sa retraite en janvier 2020

Le catcheur japonais Jushin Thunder Liger a annoncé qu’il prendra sa retraite en janvier 2020.

NJPW

C’est une légende du catch japonais qui prendra sa retraite l’année prochaine. Jushin Thunder Liger a en effet annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière de catcheur le 4 janvier 2020.

Le catcheur a lui-même annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse organisée avec la New Japan Pro Wrestling ce jeudi. En attendant Wrestle Kingdom 14, son dernier show, Liger envisage une tournée mondiale qui devrait selon son souhait passer par le show commun de la Ring of Honor et de la NJPW, G1 SuperCard au Madison Square Garden le 7 avril prochain.

Entraîné au Mexique parce que trop petit à l’époque pour le Dojo de la New Japan, Liger est finalement rappelé par la compagnie japonaise avant d’y faire ses débuts en mars 1984. Il remporte la Young Lion Cup en 1986 sous son vrai nom, Keiishi Yamada avant de faire un premier tour du monde des rings en Europe et en Amérique du Nord où on le retrouvera à la Stampede Wrestling des Hart.

C’est en avril 1989 qu’il utilise pour la première fois le nom et le gimmick de “Jushin Liger”, puis “Jushin Thunder Liger” dès 1990, qui le fera connaitre du grand public.

Si la NJPW restera sa première et principale maison avec notamment onze titre de champion Junior Poids Lourds — un record toujours pas battu, on le retrouvera aussi à la WCW où il sera champion Light Heavywheight en 1991, ou à la Pro Wrestling NOAH où il sera champion poids lourds et champions par équipe avec Tiger Mask. Plus récemment on a pu le voir à la Revolution Pro Wrestling en 2017  où il a été vainqueur de la British J-Cup et même à la WWE à NXT TakeOver : Brooklyn face à Tyler Breeze.

Les plus lus

En haut