WWE

La WWE confirme l’opération de Tommaso Ciampa, neuf mois d’absence minimum

Tommaso Ciampa va se faire opérer ce jeudi et ne devrait pas pouvoir revenir avant la fin de l’année minimum.

WWE

La WWE a confirmé l’opération de Tommaso Ciampa. Le champion de NXT va devoir se faire soigner d’une blessure à la nuque et va s’absenter plusieurs mois, au moins.

Le Wrestling Observer avait annoncé que le catcheur, absent des rings depuis la semaine dernière, souffrait d’une blessure à la nuque qui allait nécessiter une opération. La WWE a confirmé l’information ce mercredi après-midi.

L’opération qui aura lieu ce jeudi est une “discectomie cervicale antérieure avec fusion” et consiste à retirer un disque vertébrale endommagé afin de décompresser des nerfs provoquant douleurs et problèmes au patient, et le remplacer par un greffons réalisé le plus souvent à partir d’un bout d’os de la hanche du patient.

C’est la même opération qu’on subit dans le passé Stone Cold Steve Austin, Edge et Nikki Bella.

Neuf mois d’absence minimum

La WWE ne s’avance pas sur la durée de la convalescence du catcheur, mais selon une récente étude réalisée par l’Orthopaedic Journal of Sport Medicine, les athlètes qui subissent cette opération reprennent leur activité sportive au bout de neuf mois.

Pour le moment rien n’a non plus été annoncé quant à l’avenir du titre de champion de NXT ainsi que de la participation de l’équipe DIY et de Johnny Gargano dans le tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic. L’équipe avait remporté son match du premier tour dans le dernier épisode du show de la brand jaune.

Les plus lus

En haut