Preview

Carte finale de WWE Fastlane 2019

Preview et analyse de la carte de WWE Fastlane 2019.

WWE

Ce dimanche c’est WWE Fastlane 2019, toute dernière étape avant WrestleMania 35 où Ronda Rousey défendra son titre de championne de RAW contre Charlotte Flair et peut-être Becky Lynch. Et ce peut-être sera certainement l’un des principal intérêt du pay-per-view de ce dimanche.

Frustre moi, WWE

Le match n’a été annoncé que ce lundi lors de Monday Night RAW, mais Becky Lynch jouera sa place de challengeuse au titre de championne de RAW dans un match contre Charlotte Flair qui de son côté n’a rien à craindre. Si ce n’est pas la première fois qu’une place de gagnant·e de Royal Rumble est remise en jeu, celle-ci passe mal.

Elle passe mal parce que Charlotte Flair a été ajouté au match en ayant perdu le Royal Rumble. Elle a été éliminée par Becky Lynch qui elle a été retirée du match par Vince McMahon et remplacée par Charlotte Flair.

On voit pourtant bien où la WWE veut en venir. Elle veut donner à nouveau l’impression qu’un des catcheuses favorites du public n’aura pas les opportunités qu’une popularité liée à un talent indubitable devraient offrir. Elle est over et le public veut la voir briller, alors la WWE ressort la carte de l’Autorité avec un grand A pour faire ce qu’elle fait de mieux — ou la seule chose qu’elle sait vraiment faire : frustrer le fan en lui mettant des gros bâtons dans les roues.

À ça, la WWE y a ajouté un gros soupçon de work avec une guerre sur les réseaux sociaux à coup de vrais nom et de références à la vie privée de Ronda Rousey. Et comme ça suffisait pas, Ronda Rousey a entamé un heelturn cette semaine. Vous avez du mal à suivre ? On vous comprend.

En attendant Dimanche Becky Lynch, toujours en apparence blessée, va devoir se battre pour avoir le droit de devenir championne de RAW le 7 avril et on regarde cette rivalité entre les deux plus grosses stars féminine de la compagnie s’écraser contre le 4ème mur. Et sinon, évidemment que Becky Lynch ira à WrestleMania, ne soyons pas bête.

SmackDown ronge son frein

La WWE a sorti aussi la carte de l’Autorité pour le match pour le titre de champion de la WWE à SmackDown. Fort d’une prestation remarquée à Elimination Chamber, Kofi Kingston était bien parti pour aller affronter Daniel Bryan à Fastlane ce dimanche. C’était sans compter sur un Vince McMahon qui a préféré placer Kevin Owens à sa place. Quand on vous dit que la carte de la frustration est la seule qu’ils savent jouer.

On passera sur le fait qu’à une époque Kevin Owens mettait des coups de têtes à Vince McMahon, on espère juste que c’est une manière de garder Kofi Kingston pour WrestleMania 35. Kofi Kingston lui assure qu’il n’a pas dit son dernier mot en tout cas, interviendra-t-il dimanche ? Pas impossible.

Chez les femmes de la brand bleue on ne doit pas être tellement à la fête non plus, on oserait même dire que la frustration doit avoir atteint le vestiaire puisque malgré un match de championnat prévu ce dimanche, Mandy Rose et la championne de SmackDown Asuka ne sont apparu que quelques minutes lors des précédents shows.

Asuka peut bien se targuer d’avoir remporté le titre de championne de SmackDown, depuis que Charlotte Flair et Becky Lynch s’écharpent du côté de RAW elle n’a plus rien à se mettre sous la dent, à part Mandy Rose. Et cette dernière peut gagner, on n’est à l’abris de rien.

Le dernier tour du Shield

Roman Reigns est de retour, et tout va mieux entre Dean Ambrose et Seth Rollins. Alors quoi de mieux à faire que de réunir le clan une dernière fois ? Le Shield se retrouvera en effet à nouveau et sans doute une dernière fois avant le départ de Dean Ambrose de la WWE pour un match là pour le feel good et le fan service.

Évidemment, à quoi s’attendre d’autre quand en face du Shild on retrouve deux des plus ennuyeux éléments de Monday Night RAW et Drew McIntyre perdu là-dedans. Il fera en effet équipe avec Baron Corbin et Bobby Lashley et la victoire est clairement assurée pour le trio favoris du WWE Universe.

Le reste de la carte n’est pas sans intérêt mais passe comme secondaire après tout ça. Le Miz et Shane McMahon tenteront de reprendre les titres de champions par équipe qu’ils ont perdu face au Usos le mois dernier avant une probable rivalité pour WrestleMania, tandis qu’à RAW ce sont deux équipes qui affronteront les champions The Revival: les anciens champion Bobby Roode et Chad Gable et les deux transferts de NXT Aleister Black et Ricochet.

Carte de WWE Fastlane 2019 :

  • Match pour le titre de champion de la WWE : Daniel Bryan (c) contre Kevin Owens
  • Match pour les titres de champions par équipe de SmackDown : The Usos (c) contre Shane McMahon et The Miz
  • Match pour les titres de championnes par équipe de la WWE : Sasha Banks et Bayley (c) contre Nia Jax et Tamina
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Asuka (c) contre Mandy Rose
  • Charlotte Flair contre Becky Lynch (si Becky Lynch perd, elle n’ira pas à WrestleMania 35)
  • The Shield contre Drew McIntyre, Bobby Lashley et Baron Corbin
  • Match pour les titres de champions par équipe de RAW : The Revival (c) contre Aleister Black et Ricochet contre Chad Gable et Bobby Roode
  • Rey Mysterio contre Andrade (kickoff)
  • The New Day (Xavier Woods et Big E) contre Rusev et Shinsuke Nakamura

WWE Fastlane 2019 sera diffusé sur le WWE Network dès minuit (kickoff à 23h) et sur AB1 à 0h05 commenté en français par Chritophe Agius et Philippe Chéreau.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top