Interview

Roman Reigns : « Le départ de Dean a été un gros choc »

Roman Reigns nous parle de Dean Ambrose et de la monté en puissance de Becky Lynch et ce qu’elle représente.

À l’occasion de la Road to WrestleMania, la WWE organise ses habituelles conférences de presse téléphoniques avec des médias étrangers pour la promotion de l’événement. Nous avons pu échanger avec Roman Reigns au sujet du départ de Dean Ambrose et du main-event exclusivement féminin de WrestleMania.

Comment as-tu réagi face à l’annonce du départ de Dean Ambrose ? Que penses-tu de sa décision ?

Alors tout d’abord, j’ai lu ça à travers un article sur Twitter. Je n’ai pas pris ça très au sérieux au début. Je connais Dean depuis longtemps, on en avait parlé. Je sais qu’il aime être imprévisible, il aime marcher au grès du vent. Mais je sais une chose : il a simplement envie d’être heureux. Et en tant qu’être humain nous sommes tous pareils, le bonheur est la clé. Je pense qu’il s’y est préparé et cela traduit comment il a toujours vu sa carrière professionnelle. Quand il était jeune, il aimait ne dépendre de personne. On a été assez chanceux pour vivre un ascenseur émotionnelle grâce à notre incroyable travail mais on a aussi la chance de sécuriser notre avenir.

Je ne suis pas surpris de sa décision parce que je sais que s’il a besoin d’un break, il le fait à sa manière. Mais c’était quand même un gros choc. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en parler ces derniers-temps depuis que je suis revenu, on n’avait pas vraiment la tête à parler de cela. Ça me concerne un peu car la dernière chose que je veux c’est qu’un de mes meilleurs amis s’en aille. Mais le plus important c’est qu’il soit heureux et en bonne santé. Je pense que tout ira bien pour lui. Même si il part, on sera toujours proche. On va toujours se parler mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, c’est la WWE. On verra ce qu’il en sera quand ça sera réellement le moment de partir pour lui.

Becky Lynch est aujourd’hui une top Superstar de la WWE, que penses-tu de son statut actuel et du fait qu’elle sera dans le main-event de WrestleMania?

J’adore ! C’est le meilleur moyen de démontrer ce qu’on essaye de faire depuis des années maintenant en mettant en avant nos femmes. Surtout en ce moment avec tout ce qui se passe dans les médias et dans le monde du divertissement en général. Je soutiens fermement ces femmes. Je suis très fier de leur force et de leur détermination. Ces femmes sont des modèles pour notre nouvelle génération. J’ai une fille, elle a 11 ans et elle est dans une période de sa vie où elle est très vite influencée. Et pourquoi pas avoir des femmes fortes, extraordinaires pour lui montrer qu’elle peut être ce qu’elle a envie d’être ? L’histoire l’a montré, ces femmes peuvent faire ce qu’elles veulent et parfois même mieux que les hommes. Je pense que Becky, Ronda, Charlotte, nos championnes par équipe Sasha et Bayley sont des exemples parfaits. Cela montre où les femmes méritent d’être, à la place la plus importante, dans le main-event.

Les femmes peuvent supporter un accouchement et toutes les choses complètement folles qui viennent dans le processus de faire un enfant. Elles élèvent des enfants, prennent soin d’eux… Elles les guident jusqu’au bout. Alors en sachant faire tout ça, pourquoi elles ne pourraient pas être dans le main-event d’un show de divertissement sportif ? Je ne vois pas pourquoi elles ne réussiraient pas cette partie. Voir quelqu’un comme Ronda, qui avait déjà un nom et ensuite quelqu’un comme Becky qui est en train de se construire une renommée d’une manière impressionnante, je trouve que c’est une bonne histoire à raconter. J’espère que cela va donner envie de suivre leurs pas à des tonnes de femmes.

Les plus lus

To Top