Gaming

UWC Wrestling, le jeu de catch qui n’est jamais sorti

Si le rétro-gaming et le catch sont deux de vos passions, ce jeu pourrait attirer votre attention. UWC Wrestling est un jeu de catch conçu à la fin des années 80, sauf qu’il n’est jamais sorti.

À l’époque la console de chez Nintendo à la mode c’est la NES. Quelques jeux de catch étaient déjà disponibles sur cette console: WCW Wrestling (1989), WWF WrestleMania (1989), WWF WrestleMania Challenge (1990). UWC Wrestling aurait du rejoindre cette liste mais n’a visiblement jamais passé la phase de test.

Nintendo dans les années 80 ne permettait plus à n’importe quel développeur de sortir librement des jeux sur ses consoles et décidaient eux-mêmes de ce qui pouvait être ou non publié pour sa console. UWC n’a pas eu cette autorisation.

Découvert après 30 ans

Le jeu qui date de 1989 a été découvert et dévoilé par Stephan Reese sur sa chaine Youtube. Reese est un passionné de Retro Gaming, mais aussi et surtout ancien employé de Nintendo.

Développé par le studio japonais SETA, partenaire historique de Nintendo qui a disparu en 2009 du paysage du gaming, le jeu dans sa version présentée ici ne comporte que huit catcheurs mais qui sont loin d’être des inconnus: Ric Flair, Bobby Eaton ou encore les Road Warrior.

Stephan Reese ne compte pas garder cette trouvaille pour lui puisqu’il annonce dans sa vidéo qu’il mettra en ligne la ROM du jeu pour qu’il puisse être joué sur PC prochainement.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top