NXT

Résultats de WWE NXT du 13 mars

Résumé et résultats de l’épisode de WWE NXT du 13 mars 2019.

WWE

Dans ce nouvel épisode de NXT, trois matchs à enjeux importants: les deux demi-finales du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic ainsi qu’un match féminin pour la place de challengeuse au titre de championne de NXT de Shayna Baszler.

On peut déjà oublier la finale

On ouvre cet épisode avec la première des deux demi-finales du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic. Moustache Mountain affrontent les Forgotten Sons Wesley Black et Steve Cutler.

Les Forgotten Sons ont battu Moustache Mountain par tombé avec un reverse DDT et un double stomp sur Tyler Bate après une intervention de Jaxson Ryker que l’arbitre n’a pas pu voir.

Les Forgotten Sons avancent ainsi dans la finale du tournoi au dépend des anglais et on cherche encore la raison qui pousse NXT à autant mettre en avant cette équipe qui n’a qu’un minimum d’intérêt quand Jaxson Ryker est là. C’est dire le niveau de l’intérêt.

Alors que Matt Riddle est en interview pour parler de sa confrontation de la semaine dernière avec le champion d’Amérique du Nord Velveteen Dream durant laquelle il a clairement fait connaitre ses intentions de concourir pour le titre, Adam Cole vient lui faire comprendre qu’il n’est pas le seul à vouloir cette ceinture. Riddle le défie pour un match afin de décider lequel des deux aura le droit d’aller affronter le Dream. L’eau à la bouche, qu’ils officialisent ce match et vite.

Trois adversaire pour la championne

On enchaine avec le deuxième match de la soirée qui lui aussi a un enjeu important. Io Shirai et Bianca Belair s’affrontent pour la place de challengeuse au titre de championne de NXT de Shayna Baszler qui sera à la table des commentateurs pour assister à l’affrontement.

Mais le match ne connaitra pas de gagnante. Shayna Baszler y est intervenue et a attaqué Io Shirai. Kairi Sane arrive pour tenter de venir en aide à Io Shirai mais elle prend la rear naked choke. Alors sue Shirai parvient à sortir Shyna Baszler du ring, elle va réaliser qu’elle n’aurait pas du lui tourner le dos puisque Shayna Baszler remonte sur le ring et lui porte sa rear naked choke.

Plus tard en interview on apprend à Shayna Baszler qu’en raison de ses agissements, celle-ci devra défendre son titre de championne de NXT contre Io Shirai, Kairi Sane et Bianca Belair dans un Fatal 4-Way à NXT TakeOver : New York. Un peu dommage d’avoir encore recours à un match à plusieurs, un Shayna Baszler contre Io Shirai n’aurait pas été désagréable à voir. On l’aura sans doute dans un prochain TakeOver.

Johnny Gargano reprend le contrôle

Le troisième et dernier match de cet épisode est la deuxième demi-finale du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic. Les DIY Johnny Gargano et Tommaso Ciampa affrontent Ricochet et Aleister Black. Vu ce qui nous attend pour la suite on va se dire que ce match c’est notre finale.

Ricochet et Aleister Black ont battu DIY avec le Black Mass et le 630 splash de Ricochet sur Tommaso Ciampa pour le compte de trois. Black et Ricochet partent ainsi en finale affronter les Forgotten Sons. Excellent match, le catch par équipe de NXT à son meilleur.

On pouvait s’attendre à ce que DIY aille plus loin, dans l’idée que Tommaso Ciampa soit indispensable à Johnny Gargano pour la victoire mais dans ce match c’est Ciampa qui, suite au retrait de Gargano qui souffre du genou, se fait contrer sur le finale et qui fait perdre l’équipe.

Mais Johnny Gargano simulait sa blessure au genou. Il avait visiblement un tout autre plan et après le match, alors que Candice LeRae et Tommaso Ciampa ramène à deux Gargano en coulisse, Ciampa commence à s’énerver en passant près du trophée en se rendant compte qu’il ne l’aura pas. Sauf que Gargano avait prévu le coup et stop le champion de NXT dans son élan et l’envoie s’éclater la face dans l’écran avant de lui envoyer un running knee.

C’était sa petite vengeance et la réalité va pouvoir rattraper la fiction. On ne va pas dire que cela tombe bien, mais presque, puisque NXT va pouvoir utiliser cette fin d’épisode pour justifier la blessure de Ciampa qui va devoir rendre son titre bientôt. De quoi créer de la rancoeur chez Ciampa et reporter leur match à plus tard, si on l’espère Tommaso Ciampa revient sur le ring un jour.

Les plus lus

To Top