
Mustafa Ali est la nouvelle victime des noms raccourcis par la WWE.
La WWE a de nouveau réduit le nom d’une de ses Superstars cette semaine. Après Andrade il y a quelques semaines, la nouvelle victime de la découpeuse à nom s’appelle Mustafa Ali.
Le catcheur qui s’était un peu effacé après sa blessure contractée avant Elimination Chamber et qui y a été remplacé pr Kofi Kingston avec le succès que l’on connait, devient donc désormais simplement « Ali ».
« Mustafa signifie « l’élu », avec une insistance sur le fait d’être choisi parmi le peuple. » a expliqué le catcheur sur son compte Twitter ce lundi. « Avec ou sans ce nom, rien n’a changé. Je me bas pour les gens, je suis l’un d’entre eux ».
Mustafa means the "chosen one" with an emphasis on being chosen from amongst the people.
Name or not, nothing has changed. I fight for the people. I am one of them.
— ALI / Adeel Alam (@AliWWE) March 26, 2019
Des changements pas sans raison
On ne connait pas la raison officielle qui pousse la WWE a réduire le nom de Mustafa Ali de la sorte. De manière général, on peut penser qu’il s’agit d’un problème de marque déposée qui n’est pas passée.
À la télévision américaine il y a aussi parfois une règle qui s’impose dans les différents shows, la « One Steve Limit ». Cette règle oblige les producteurs d’une série de ne pas nommer deux personnages avec le même prénom ou que deux prénoms aient une prononciation semblable afin d’éviter la confusion entre deux Superstars. Harper et Rowan semblent coller à cette explication. Eric Young et Luke Gallows sont ceux qui auront pu garder leurs noms.
Il arrive aussi que la WWE préfère simplement raccourcir les noms pour faciliter leur annonce ou simplement qu’il puissent être mémorisé facilement. Il suffit de parcourir la liste des Superstars du main-roster pour se rendre compte que les noms de familles ne dépasse que très rarement les deux syllabes.
Pour le cas de Mustafa Ali, le nom est bien déposé par la WWE depuis 2017 et il n’y a pas pour le moment d’autre « Mustafa » dans le roster. La longueur du prénom était peut-être le problème.
Pour rappelle, voici une petite liste des Superstars toujours employées par la WWE et victimes de la découpeuse à nom:
AntonioCesaro- Big E
Langston AlexanderRusev- Andrade
« Cien » Almas The Authors of PainAOP- Elias
Sampson LukeHarperErickRowan- Otis
Dozovicet TuckerKnight - Tamina
Snuka
Qui sera la prochaine victime ?
