NXT TakeOver : New York

Carte de NXT TakeOver : New York

Carte de NXT TakeOver : New York qui aura lieu le 5 avril au Barclay Center de Brooklyn.

La carte de NXT TakeOver : New York est complète. Au programme, que des matchs de championnat de la brand jaune avec une petite place à sa division britannique et son titre principale.

  • Match pour le titre vacant de champion de NXT : Johnny Gargano contre Adam Cole — 2 out of 3 falls

Tout était bien parti pour que nous assistions à un nouvel affrontement entre les anciens ami, maintenant ennemi mais à nouveau partenaires, Tommaso Ciampa et Johnny Gargano. Ce dernier ayant perdu rapidement le titre de champion d’Amérique du Nord, ses yeux se sont vite rivés sur le titre majeur de NXT. Malheureusement la dure réalité, pas celle de la Reality Era, s’est immiscée dans l’histoire.

Tommaso Ciampa s’est blessé à la nuque et une opération était nécessaire. On ne sait pas combien de temps cela va le maintenir éloigner des rings — on parle de neuf mois minimum, mais suffisamment de temps pour qu’il soit obligé de rendre le titre. Triple H a alors annoncé que cinq catcheur allait s’affronter pour rejoindre Johnny Gargano dans le match de championnat, désormais vacant.

De Velveteen Dream, Matt Riddle, Adam Cole, Aleister Black et Ricochet, c’est le leader de l’Undisputed Era qui est sorti vainqueur et obtient ainsi une chance de faire briller à nouveau son clan sur les terres new-yorkaises qui les ont vu débuter. Entre Gargano et Cole désormais, c’est le titre de Mr TakeOver qui se joue.

  • Match pour le titre de championne de NXT : Shayna Baszler (c) contre Bianca Belair contre Io Shirai contre Kairi Sane

Shayna Baszler, championne de NXT depuis octobre a su défendre son titre non sans difficulté (et avec intervention) face à Bianca Belair en janvier dernier. L’EST de NXT n’a pas dit son dernier mot et reviendra à la charge le 5 avril prochain, mais elle ne sera plus seule face à la championne.

Si Belair avait commencé à se sentir bien dans une alliance avec Io Shirai et Kairi Sane, cela n’aura pas duré bien longtemps. Celle-ci avait eu un match contre Io Shirai pour la place de challengeuse, mais Shayna Baszler a décidé de saborder le match en intervenant. William Regal lui a alors annoncé qu’elle devrait défendre son titre contre ces deux dernières, ainsi que Kairi Sane, dans un Fatal 4-Way.

  • Match pour le titre de champion d’Amérique du Nord : Velveteen Dream (c) contre Matt Riddle

C’est sans doute l’une des rivalités la plus simple de ce week-end de WrestleMania. Matt Riddle est venu faire savoir à Velveteen Dream que le titre de champion d’Amérique du Nord l’intéressait. Et le match a été décidé.

Depuis les deux catcheurs s’amuse un peu à se provoquer, mais cela reste bon enfant. Matt Riddle qui est toujours invaincue en solo à la WWE réussira-t-il à maintenir sa streak et faire abandonner le Dream avec la BroMission ?

  • Match pour le titre de champion britannique de la WWE : Pete Dunne (c) contre WALTER

La symphonie n°9 de Dvorak retentira au Barclay Center de Brooklyn. L’autrichien WALTER, signé à la WWE à l’automne dernier pour renforcer les rangs de NXT UK a été envoyé directement dans la title picture britannique face à son champion en titre depuis plus de 650 jours, Pete Dunne.

Pas de quoi faire peur à celui qui a remporté la ceinture face Tyler Bate en 2017 à Chicago et qui ne l’a depuis plus jamais lâché. C’est un match de rêve qui se profile le 5 avril prochain, rien d’autre.

  • Match pour les titres de champions par équipe de NXT : The War Raiders (c) contre Aleister Black et Ricochet

Les challengers aux titres de champions par équipe de la brand jaune ont été choisi grâce au tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic cette année. La finale voyait les Forgotten Sons affronter l’équipe de deux catcheurs solo Aleister Black et Ricochet que l’on a vu partout ces dernières semaine, aussi bien à NXT qu’à RAW et SmackDown.

Les vainqueurs ce sont eux. Aleister Black et Ricochet sont ainsi la cinquième équipe à remporter le tournoi et ont remporté par la même occasion le droit d’aller affronter les War Raiders le 5 avril à Brooklyn.

Cinq matchs sont ainsi annoncés et il ne devrait pas y en avoir plus, les TakeOver étant des shows assez court. Et heureusement quand on sait que WrestleMania 35 devrait comporter plus d’une quinzaine d’affrontements.

Les plus lus

To Top