Indies

Amazing Red annonce prendre sa retraite

amazing red

Le quatre fois champion X-Division annonce prendre sa retraite des rings.

Impact Wrestling

Il était moins présent sur les rings ces dernières années suite à une blessure à la cheville et trois opérations en 2016 qui ont mis un frein à sa carrière, Amazing Red a finalement annoncé qu’il prenait sa retraite des rings cette année à l’approche de WrestleMania.

L’annonce a été faite par le catcheur lui-même ce lundi 1er avril sur son compte Twitter et dans une vidéo publiée sur Youtube. « Ce n’est pas un poisson d’avril, ce n’est pas un work, ce n’est pas moi brisant le kayfabe, c’est moi dans le réel » a d’abord expliqué le catcheur pour dissiper les doutes.

Sa retraite il comptait déjà la prendre après sa blessure à la cheville. Jonathan Figueroa de son vrai nom avait été approché par la WWE avant sa blessure pour participer au tournoi des catcheurs poids-moyen, le Cruiserweight Classic, mais le sort en a décidé autrement. « J’étais censé faire ça après le Cruiserweight Classic. Je pense que j’ai fait tout ce que je devais faire, particulièrement au sein de la HOG (House of Glory). J’annule tous mes participations aux shows du weekend de WrestleMania ».

Figueroa évoque une certaine lassitude ressenti ces dernières années. « C’était juste devenu tout le monde me disant « peut-tu catcher contre cette personne ? » « Peux-tu catcher contre moi ? » « Red, ne pars pas, t’es trop jeune ». » poursuit-il. « Je dois faire ce qui est bon pour moi maintenant ».

Le désormais ancien catcheur ne compte pas pour autant passer sa retraite loin du catch, puisqu’il explique dans la vidéo vouloir continuer à entrainer à la House of Glory.

Amazing Red met ainsi fin à une carrière de plus de 20 ans, où on pouvait le retrouver régulièrement à Impact Wrestling dès les début de la TNA en 2002 et où il deviendra notamment quatre fois champion X-Division, mais aussi à la Ring of Honor ou la CZW et la House of Glory qu’il a fondé en 2012.

.
En haut