WWE

Road Dogg et RD Evans quittent l’équipe d’auteurs de la WWE

Road Doagg en aurait eu assez des interventions de Vince McMahon dans le script des shows.

WWE

Deux anciens catcheurs devenus auteur à la WWE ont claqué la porte de l’équipe créative cette semaine, quelques jours après un gros weekend de WrestleMania.

Brian James, ancien catcheur sous le nom de Road Dogg qui a notamment officié au sein de D-Generation X — introduit le week-end dernier au Hall of Fame de la WWE — avait rejoint l’équipe créative de la compagnie de Stamford en 2012, en avait pris la tête en 2014 et de celle de SmackDown lors de la séparation des brands en 2016 avec Steven Guerrieri. James suivait le processus créatif sur la route, tandis que Guerrieri restait à Stamford.

Mais le site PWInsider rapporte que l’ancien catcheur a décidé de claquer la porte subitement cette semaine. Il semblerait que selon le site d’information ce sont les incessantes modifications imposées par Vince McMahon sur le script des shows qui aurait poussé James vers la sortie. L’épisode de cette semaine ayant été le “point de rupture” pour ce dernier, apprend-t-on.

Un autre auteur viré lors du Hall of Fame

Brian James n’est pas le seul auteur a être parti cette semaine. L’ancien catcheur RD Evans, que l’on pouvait retrouvait à la Ring of Honor ou à la Chikara avant que celui-ci ne mette sa carrière entre parenthèse pour rejoindre la WWE en 2016 en tant qu’auteur, a lui aussi quitté l’équipe d’auteurs.

Evans aurait de son côté été tout simplement viré et la raison semble assez étonnante. Dans une des dernières éditions de son podcast, X-Pac avait raconté l’histoire d’un auteur en charge du discours de Bret Hart viré le week-end dernier — dont on se souviendra surtout pour un autre événement moins anecdotique, Bret Hart ayant mentionné le nom de Vince McMahon.

Selon X-Pac il y aurait une règle qui voudrait que lors des discours du Hall of Fame il soit interdit de mentionner le nom de Vince McMahon en lien avec ses activités en coulisse. Evans aurait pris sur lui et été viré sur le champs le soir-même juste après le discours.

Evans a confirmé son départ ce jeudi sur son compte Twitter.

Les changements sont nombreux ces temps-ci en coulisse à la WWE. Après le départ d’Arn Anderson et l’arrivée de Dana Hellwig dans l’équipe créative, on a aussi appris que la compagnie était à la recherche d’une personne pour “superviser la continuité des storyline”.

Les plus lus

To Top