Indies

La convention Starrcast II privée de l’Undertaker et Kurt Angle par la WWE

La WWE aurait mis son véto quant à l’apparition de l’Undertaker et Kurt Angle à la convention Starrcast II.

L’information avait fait grand bruit, l’Undertaker, ainsi que Kurt Angle, devaient faire une apparition lors de la convention Starrcast II organisée à Las Vegas en marge de AEW Double or Nothing, mais la WWE a finalement mis son véto.

C’est Conrad Thomson, organisateur de la convention qui a lui-même annoncé dans une interview à Sport Illustrated que le Deadman et l’ancien general manager de RAW ne pourront finalement pas être présent du 23 au 26 mai comme initialement prévu.

Une partie du cachet rémunérant l’Undertaker qui avait été payée en février dernier pour l’apparition de celui-ci lui a été retournée récemment tandis qu’un représentant de Callaway lui a clairement expliqué que la WWE ne souhaitait plus qu’il apparaisse au programme de Starrcast II.

“L’annonce a largement été reprise. On m’a dit qu’elle avait attiré l’attention de la WWE et que Vince McMahon avait discuté avec l’Undertaker à propos de cette apparition” a expliqué Thomson. “Les représentants de l’Undertaker, une entreprise nommée Get Engaged, m’ont appelé pour me dire “La WWE a dit qu’il ne pouvait pas le faire.”.”

“J’ai un ami qui a discuté de la situation avec Vince McMahon, et on m’a assuré qu’il n’y avait pas de problème avec moi ou mon événement, mais juste que l’Undertaker ne pourrait faire aucune apparition en dehors de la WWE” poursuit Thomson. “On m’a assuré que les dommages serraient couverts, qu’un remplaçant nous serait proposé, ou toute sorte de compromis qui rendrait tout le monde content.”

Aucun remplaçant possible

Mais il est difficile de trouver un remplaçant du calibre de l’Undertaker. L’idée de Conrad Thomson ? Proposer à Vince McMahon, Triple H ou Stephanie McMahon de venir eux-même. “Et j’ai dit que je donnerais 100% des bénéfices à Conor’s Cure et que je verserais personnellement le don, ce qui transformerait le négatif en positif pour tous les partis.” Malheureusement pour lui l’idée lui a aussi été refusée. La WWE lui a fait comprendre qu’elle ne laisserait aucune Superstar du roster principal y aller en remplacement.

Thomson avait par ailleurs entamé des discussions avec Shawn Michaels qui devait lui aussi apparaitre lors de la convention, mais cette fois c’est Michaels lui-même qui a finalement refusé en raison des liens entre Starrcast et la All Elite Wrestling. Kurt Angle qui avait lui aussi été annoncé n’y sera finalement pas non plus pour des raisons qui semblent similaires.

“J’ai demandé à garder Kurt Angle et voulu annoncer Shawn Michaels comme remplaçant de l’Undertaker,” raconte Thompson. “J’ai proposé de booker tout le monde de A à Z. Je voulais respecter les règles, mais j’avais l’impression que tout avait déjà été fait, puisque chacun de ces gars faisait activement de la publicité pour des apparitions extérieures par l’intermédiaire de leurs agents ou de leurs propres comptes de réseaux sociaux. J’ai vérifié tous les jours depuis une semaine et rien ne semble changer.”

Coïncidence ou non, on a récemment appris que l’Undertaker et Kurt Angle avaient signé de nouveaux contrats avec la WWE, des contrats qui permettent à la compagnie de Stamford de refuser de laisser leurs Superstars apparaitre sur des événements qui ne seraient pas dans l’intérêt de celle-ci. Le Deadman devrait être par ailleurs présent au prochain show de la WWE en Arabie Saoudite.

Le podcast Inside The Ropes, qui a organisé trois jours de convention autour de l’Undertaker les 29, 30 avril et 1er mai au Royaume-Uni ont eux aussi dû changer leur programme plus tôt ce mois-ci. L’Undertaker pourra toujours y apparaitre pour des dédicaces avec les fans, mais ne pourra pas participer aux séances de questions/réponses et y sera remplacé par Mick Foley.

Les plus lus

En haut