WWE

Vince McMahon blâme l’absence de Superstars pour justifier les baisses d’audiences de la WWE

Lors de la conférence téléphonique trimestrielle de la WWE avec les investisseurs, Vince McMahon a pointé du doigt les absences de certaines Superstars pour justifier les baisses d’audience.

WWE

Les audiences de la WWE sur la chaine USA Network sont en baisse constante depuis quelques années, et selon Vince McMahon, c’est à cause de l’absence de certains talents. Rien d’autre.

“Quand vous n’avez pas de talent, vous n’avez pas de storyline. Quand vous n’avez pas de storyline, vous ne ferez rien de bien en terme de live events et audience télévisés. C’est comme si tout était arrivé en cascade” a déclaré le président de la WWE lors de la conférence avec les investisseurs ce jeudi.

Vince McMahon ne précise pas quelles sont les Superstars concernées par ces récentes absences qu’il compte au nombre de “15 topstars et midcarders”, mais on peut aisément penser parmi celles-ci à Roman Reigns, parti en octobre dernier pour soigner sa leucémie et revenu en février, ou Brock Lesnar et John Cena qui n’ont pas été très présents ces derniers mois.

McMahon reste pourtant confiant quant à l’avenir. Il met en avant la création de nouveaux talents, notamment avec l’arrivée de plusieurs catcheurs et catcheuses de NXT dans le roster principal, ainsi que les changements en coulisses avec l’arrivée de nouveau auteurs dans l’équipe créative.

Des revenus en baisse

La WWE a dévoilé ses résultats économique du premier trimestre 2019 ce jeudi annonçant 182,4 millions de dollars de revenus totaux, en baisse de 3% par rapport à la même période l’année dernière. Les revenus provenant des live events ont diminué de 15 % par rapport à l’année dernière avec 26,2 millions de dollars, tandis que les revenus liés à la vente de merchandising ont diminué de 11 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 20,8 millions de dollars.

La compagnie de Stamford vise par ailleurs toujours un revenu annuel de plus d’un milliard de dollars pour cette année 2019, après avoir atteint plus de 930 millions de dollards sur l’année 2018. Un record qu’elle espère dépasser grâce à “un grand renouveau” qui sera visible dès septembre 2019 pour l’arrivée de SmackDown Live sur la chaine FOX qui devrait assurer à la WWE une meilleure exposition et de nouvelles opportunités promotionnelles.

La compagnie de Stamford prévoit pour cette année une “marée montante”, une expression utilisée à plusieurs reprises par Vince McMahon, George Barrios ou encore Triple H, présent pour la première fois à la conférence, pour visiblement qualifier les grand chantiers et leurs potentiels résultats à venir.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top