WWE

Lio Rush met les choses au clair sur son absence actuelle

lio rush

Lio Rush a tenu à mettre au clair les raisons de son absence sur le écrans de la WWE actuellement.

Lio Rush a remis les pendules à l’heure. On n’a plus vu le catcheur sur les écrans de la WWE depuis plusieurs semaines et pas mal de rumeurs ont circulé sur les raisons de cette absence.

Tout a commencé sur le site américain Fightful, expliquant que le catcheur se serait mis plusieurs personnes à dos dans les vestiaires de la WWE en faisant venir sa femme à plusieurs reprises lors des entrainements sur différents shows, et se serait vu dire de la part de Finn Balor que Vince McMahon risquait de ne pas voir sa présence d’un très bon oeil, ce à quoi il aurait mal répondu. Lio Rush expliquerait aussi à tout le monde vouloir avoir une émission de télé-réalité avec lui et sa femme.

Le site PWInsider rapportait récemment aussi de son côté que Lio Rush refuserait de « payer ses dus », une manière inculqué aux jeunes talents de respecter en servant ceux qui les ont précédé comme dans son cas porter les sacs ou apporter de l’eau à d’autres Superstars présentes depuis plus longtemps que lui.

Mais selon Lio Rush, ces rumeurs auraient été propagées par un employé de la WWE qu’il connaissait déjà à l’époque où il travaillait pour la ROH et avec qui il ne s’est jamais très bien entendu qui semble être Mark Carrano. Mark Carrano est le responsable des relations avec les talents de la WWE.

Le catcheur a tenu lui-même à réagir à ces rumeurs qu’il dit en partie fausses à cause de la personne qui les propage, mais expliquant aussi réellement ce qui lui pose actuellement problème avec la WWE, répondant sur Twitter et dans un droit de réponse offert par le site Fightful.

Publicité

Il y a d’abord un problème financier. Bien que figurant dans le roster principal aux côtés de Bobby Lashley, Lio Rush a du payer lui-même ses transports et son logement, tandis que le merchandising qu’il partageait avec Lashley ne lui rapportait rien — toutes les Superstars de la WWE touchent normalement 5% des ventes du merchandising à leur nom.

Mon problème n’a rien à voir avec Bobby Lashley. Etre avec Bobby nous a merveilleusement aidé tous les deux. Cela m’a donne confiance en mois oralement, ce que je ne croyais pas possible. Je n’ai jamais été un type à promos en indie. Mais être avec Bobby a fait m’a rendu meilleur en promos. Mon problème n’a rien à voir avec mon rôle à l’écran. Mon problème c’est que je n’ai fait aucun meet and greet avec Bobby, je n’ai pas été payé pour notre merchandising où il y a ma catchphrase dessus. J’ai été envoyé dans les house-show et shows télévisé et forcé de payer mes transports pendant cinq jours, tout comme l’hôtel alors que je ne gagne pas assez d’argent pour ça. J’étais là, fauché, tout en travaillant dans la plus grande compagnie de divertissement sportif alors que j’ai deux enfants et une femme à faire vivre.

Les Superstars de la WWE, même dans le roster principal ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Il y a d’abord de grosses différence entre les salaires en fonction de leur place sur la carte, mais certaines doivent en effet toujours payer leurs transports et hébergements.

Il est par ailleurs intéressant de noter que si Lio Rush ne donne pas de chiffres exacts, il est assez rare d’entendre une Superstar actuellement employée par la WWE parler publiquement de son salaire.

Lio Rush revient aussi sur l’histoire selon laquelle il a refusé de porter les sacs d’autres Superstars, sans pour autant la démentir. « Je crois que nous sommes tous capables de transporter notre propre matériel et nos propres ravitaillements. » dit-il sur Twitter, avant d’aller plus loin dans son droit de réponse:

Ce n’est pas une question de couleur de peau et ça ne l’a jamais été, mais la perception des gens m’est importante et quand nous avons des fans qui voyagent à travers le monde et nous voient sortir des bus et des hôtels, l’IMAGE d’un jeune gars noir porter l’eau et les sacs pour les autres catcheurs n’est pas une bonne image, surtout quand j’essaye d’avoir l’air d’une Superstar moi-même.

Lio Rush précise aussi qu’il n’y a aucun problème entre lui et Finn Balor et que sa femme n’a jamais été un problème pour la WWE dans la mesure où celle-ci n’était présente que lors de la semaine de WrestleMania, comme pour la plupart d’autres Superstars. « La quantité de conneries qui circulent en coulisse est ridicule et je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de personnes qui en parlent », ajoute-t-il.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });