Japon

La WWE empêche la tenue d’un match entre Toni Storm et Bea Priestley

Toni Storm NXT UK Championne

Toni Storm ne pourra pas catcher à la Stardom le 16 mai, la WWE a mis son véto.

WWE

La All Elite Wrestling n’a pas encore de quoi faire peur à la WWE en terme de concurrence, mais cette dernière semble tout de même déjà prendre des précautions concernant ses talents qui pourraient croiser la route de ceux de la nouvelle promotion.

Le 16 mai prochain la championne de NXT UK Toni Storm devait affronter Bea Priestley dans le prochain show de la Stardom au Korakuen Hall pour le titre World of Stardom. Mais la promotion japonaise a du annoncer sur son compte Twitter ce mercredi que le match n’aurait finalement pas lieu. “Le match précédemment annoncé entre Toni Storm et Bea Priestley n’aura pas lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté.”

Une annonce qui peut paraitre banale. Les changements de dernières minutes arrivent pour plein de raisons différentes: la blessure d’une catcheuse, des problèmes personnels, de booking… sauf que non. La WWE serait visiblement à l’origine de cette annulation.

Pas de WWE vs AEW

Ce n’est pas la première fois que la WWE met son véto sur un des matchs sur le circuit indépendant d’un catcheur ou une catcheuses de NXT UK. Certains contrats de Superstars de la brand britannique de la compagnie de Stamford empêchent aussi plusieurs de ses Superstars de catcher par exemple dans des promotions ayant pignon sur rue s’ils ne sont pas partenaires de la WWE (comme la PROGRESS Wrestling, l’ICW, l’OTT, la wXw etc…), où contre des catcheurs et catcheuses issues de ces promotions que la WWE pourrait considérer comme concurrentes direct.

Bea Priestley de son côté fait officiellement partie du roster de la All Elite Wrestling depuis février, et c’est visiblement bien le problème selon le Wrestling Observer. La WWE aurait fait savoir qu’elle ne voulait pas que le match ait lieu, pour éviter que la championne de NXT UK ne perde contre une catcheuse de l’AEW.

Toni Storm ne participera ainsi plus au show du 16 mai prochain. Bea Priestley affrontera la catcheuse japonaise Hazuki en remplacement.

Les plus lus

To Top