Lucha Libre

Décès du luchador Silver King lors d’un match à Londres

Silver King Décès

Le luchador Silver King est décédé ce samedi soir alors qu’il catchait à Londres.

Jack Taylor/Getty Images

César Cuauhtémoc González Barrón, plus connu en tant que luchador sous le nom de Silver King, est décédé ce samedi soir lors d’un match à Londres. Il avait 51 ans.

Les causes du décès n’ont pas encore été rendue officielle, bien que les premiers témoignages rapportent qu’un infarctus du myocarde en serait à l’origine.

Le catcheur affrontait ce samedi soir au Roundhouse dans la capitale anglaise Juventud Guerrera pour le compte de la Lucha Libre World lors du show “The Greatest Show of Lucha Libre”. Silver King venait de faire un tombé sur son adversaire quand il semblé avoir du mal à bouger. Guerrera se sort tout de même du tombé, frappe Silver King et a tenté un roll up qui sera compté jusqu’à trois pour la fin du match. Mais Silver King ne se relève pas. Le reste du show a été annulé.

Du Mexique au Japon

Silver King était le fils de Manuel González Rivera, plus connu sous le nom de Dr Wagner. Sa carrière débutée en 1985 le mène à travers les plus grandes promotions mexicaines : l’AAA, la CMLL et la UWA. Aux États-Unis c’est la WCW qui le révèle au grand public lors qu’il la rejoint en 1997, intégrant notamment la division Cruiserweight de la compagnie.

En 2000 il quitte la WCW, poursuit sa carrière au Mexique mais part travailler aussi pour la New Japan Pro Wrestling où il incarnera Black Tiger III.

Silver King a aussi joué dans le film Nacho Libre, interprétant le rôle du méchant et adversaire Jack Black, Ramses.

Plusieurs personnalités du monde du catch ont rendu hommage au catcheur dans les heures qui ont suivi l’annonce de son décès comme Kassius Ohno, Sean Waltman ou encore Tommy Dreamer.

Les plus lus

To Top