WWE Super ShowDown

WWE Super ShowDown : Kevin Owens aurait refusé d’aller en Arabie Saoudite

Kevin Owens ne sera pas à WWE Super ShowDown. Le catcheur aurait refusé de faire partie du voyage en Arabie Saoudite.

WWE

À WWE Super ShowDown, Kofi Kingston défendra son titre de champion de la WWE contre Dolph Ziggler qui vient tout juste de faire son retour après plusieurs mois d’absence.

La question qui s’est posé rapidement après l’annonce officielle du match mardi soir, c’est bien sûr “Quid de Kevin Owens ?” qui semblait ne pas en avoir fini avec le champion de la WWE qui l’a battu dimanche à Money In The Bank dans sa première tentative de capturer le titre.

Kevin Owens ne s’envolera pas pour Jeddah en Arabie Saoudite et le show que la WWE y organisera le 7 juin prochain. Celui-ci aurait en effet refusé de faire parti du voyage, croit savoir le site d’information Fightful.com.

Aucune raison n’est donnée, mais Kevin Owens, comme son ami et collègue Sami Zayn, n’avait pas participé aux deux autres shows organisés dans le pays: Greatest Royal Rumble et Crown Jewel — bien que pour ce dernier, le catcheur était en convalescence pour soigner des blessures aux genoux.

Loin d’être le premier

En novembre dernier plusieurs autres Superstars avaient fait part de leurs refus auprès de la WWE de participer à Crown Jewel en raison notamment du contexte tendu suite au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. John Cena, Daniel Bryan et même Roman Reigns — qui a finit par être absent pour les raisons de santé que l’on connait par la suite — avaient refusé de faire partie du voyage. Roman Reigns est le seul de la liste à participer à Super ShowDown pour le moment.

En réponse, la WWE avait publié un communiqué dans lequel elle indiquait “s’engager à accepter les personnes de tous horizons tout en respectant les coutumes et les différences culturelles locales à travers le monde.” Aucune des Superstars concernées ne semblent avoir été sanctionnées depuis, même indirectement.

Pour rappel, la WWE a signé un contrat de dix ans avec l’Arabie Saoudite pour venir se produire dans le pays à raison de deux shows par an.

Les plus lus

En haut