NXT

Résultats de WWE NXT du 22 mai

Résumé et résultats de l’épisode de NXT du 22 mai.

WWE

Dans ce nouvel épisode de NXT, la carte de NXT TakeOver XXV se complète et l’Undisputed Era aura beaucoup à y jouer.

L’épisode s’ouvre avec un récapitulatif du match pour les titres de champions par équipe de la semaine dernière entre les Viking Raiders et les Street Profits qui n’a pas connu de vainqueur suite à l’intervention des Forgotten Sons et de l’équipe de Danny Burch et Oney Lorcan.

Les Viking Raiders sont définitivement parti, c’était leur dernier match à NXT. En conséquence les titres sont bel et bien vacants, et seront remis en jeu à NXT TakeOver XXV entre les Forgotten Sons, les Street Profits, Danny Burch et Oney Lorcan, et Bobby Fish et Kyle O’Reilly. Et tout ça dans un ladder match qui promet.

Adam Cole et les maths

L’Undisputed Era est ensuite sur le ring au grand complet. Adam Cole l’assure, le groupe est plus soudé que jamais et le prouvera au prochain TakeOver en remportant leurs matchs. Johnny Gargano arrive et lui assure qu’il aura son match de championnat, mais est aussi sûr que Cole ne le battra pas. Ce dernier lui rappelle qu’il a gagné la première des manches du match lors du précédent TakeOver. Facile de rebondir là dessus, vu que Cole a perdu le match et qu’un 2 out of 3 falls, ça se gagne en deux manches minimum.

Johnny Gargano pointe aussi du doigt un détail qui ne semble pas anodin. Pour lui si Adam Cole persiste en disant que l’Undisputed Era va bien et est toujours aussi bien soudée, c’est parce qu’il sait qu’il ne peut pas gagner un match seul. Et là, Adam Cole s’énerve mais pas le temps d’aller plus loin, Matt Riddle arrive par surprise et attaque le groupe, rejoint par Gargano.

Riddle et Gargano feront équipe dans le main-event de cet épisode pour affronter O’Reilly et Fish.

Mansoor a battu Sean Maluta par tombé avec une souplesse.

Envoyer du rêve en une promo

Velveteen Dream est sur le ring pour une promo, quand un ancien de la brand jaune débarque sous une belle ovation du public qui lui chante “Welcome home” : Tyler Breeze. Lui aussi se dit heureux d’être à la maison — c’est d’ailleurs assez révélateur de la situation actuel de ces catcheurs qui ne percent pas dans le roster principal, quand de retour à NXT ils se disent à la maison.

Tyler Breeze est revenu en réalité pour expliquer à Velveteen Dream qu’il a bien réalisé que celui-ci n’était qu’une pale copie du Prince Petty. Breeze est bien sûr là pour une chance au titre d’Amérique du Nord — en remplacement de Dominic Dijakovic, actuellement blessé — mais le Dream le tacle sur son run à RAW et SmackDown.

Breeze aimerait bien une chance au titre, mais Dream lui conseille de faire la queue comme les autres. Alors il tente une autre stratégie, il fait mine d’admirer le Dream, lui propose de faire un selfie, avant de lui lâcher la phrase assassine : “Si tu écris ton numéro sur ta tenue et que personne ne t’appelle, ça veut dire que tu ne les intéresses pas”, en référence au “Call me up Vince!” que Velveteen Dream avait fait apposé sur l’une de ses tenue à NXT TakeOver : Brooklyn.

C’en est trop, les deux catcheurs se battent et Tyler Breeze met Velveteen Dream KO. On apprendra plus tard que le match est officiel, les deux catcheurs s’affronteront à NXT TakeOver XXV pour le titre d’Amérique du Nord.

Très bonne promo. On sait que c’est fait à la dernière minute, et pourtant tout est si parfait dans cet échange qu’on a déjà hâte de voir le match.

Io Shirai

Candice LeRae a battu Reina Gonzales par tombé avec la springboard quebrada.

Après le match, encore et toujours le même sénario : Shayna Baszler, Jessamyn Duke et Marina Shafir débarquent, entourent le ring et attaquent Candice LeRae. Heureusement pour elle, Io Shirai arrive avec un kendo stick et fait le ménage sur le ring. Les trois heels rebroussent chemin.

Le personnage de Io Shirai devient de plus en plus brutal, la tenue change et le caractère est plus fort. Plus convaincant sans doute pour faire face à Baszler à TakeOver… et lui prendre enfin le titre ?

Undisputed Era is fine

Dans le main-event ce sont donc le champion de NXT Johnny Gargano qui fait équipe avec Matt Riddle pour affronter Kyle O’Reilly et Bobby Fish de l’Undisputed Era, et si vous vous imaginez que les deux autres allaient rester éloignés de l’action bien longtemps… sérieusement ?

Adam Cole est arrivé à la fin du match mais Johnny Gargano l’intercepte avant qu’il puisse monter sur le ring avec un tope suicida. Mais Cole n’était qu’une diversion, Roderick Strong arrive lui par le public et attaque Riddle dans le dos de l’arbitre.

Les deux membres légaux dans le match de l’Undisputed Era n’auront qu’à finir le boulot sur le ring.

Kyle O’Reilly et Bobby Fish ont battu Johnny Gargano et Matt Riddle par tombé avec la Total Elimination sur ce dernier.

Gargano est ensuite passé à tabac par tout le groupe du heel qui se tient debout sur le ring pour terminer ce bel épisode de NXT. Et un bel épisode de NXT, ça fait toujours bien plaisir. On a par ailleurs appris que Matt Riddle affrontera Roderick Strong. NXT TakeOver XXV sera la dernière grande chance de briller pour l’Undisputed Era.

Les plus lus

To Top