Ring of Honor

La Ring of Honor enquête sur un incident entre un fan et Bully Ray

Josh Ketch, fan de catch, a assisté à un show de la Ring of Honor dimanche et les choses ont visiblement dérapé entre lui, quelques catcheuses et Bully Ray. La ROH enquête.

Ring of Honor

Les fans font partie intégrantes du show. Parfois certains vont loin dans leur propos et les choses peuvent déraper plus ou moins gravement. Josh Ketch, un fan présent lors de récents shows de la Ring of Honor en a récemment fait l’expérience.

Alors qu’il assistait au show ROH State of The Art dimanche à Portland dans l’Oregon, Josh Ketch a eu un accrochage qui est dans un premier temps totalement resté dans la relation fan contre heels, mais qui semble avoir rapidement dégénéré, comme il le raconte sur son compte Twitter.

Le show commence. Le dark match voit des catcheuses locales s’affronter. Allure interviennent à la fin. Velvet [Sky] et moi échangeons quelques piques, tout comme avec le reste d’Allüre. Rien de fou. Mandy Leon me crache dessus. Pas agréable mais honnêtement je m’en fous. Le segment prend fin.

A noter que je respecte environ 99% des talents. Je n’ai jamais essayé de faire tourner le show autour de ma personne, ni me mettre over. Ma règle simple c’est de huer les méchants et soutenir les gentils. Il est rare que je sorte du cadre mais je décide toujours d’aller dans le sens du show.

C’est un peu plus tard que le réel incident a lieu. Alors que le second match du show a lieu, Allüre intervient à nouveau et Ketch hue à nouveau le clan, profère quelques phrases “Vous êtes des ordures, disparaissez! Personne ne veut de vous ici” explique-t-il lui-même.

C’est alors que Velvet Sky, qui “semble perdre son sang froid” selon Ketch, le défie de venir sur le ring et le traite de “mauviette”. “Aucun problème avec ça” explique Ketch, “ce n’est que pour la heat” ajoute-t-il. Quand elle le traite de “puceau”, Ketch lui répond en lui rappelant, selon ses propres mots, “qu’elle a couché avec cette grosse merde (sic) de Bully Ray” avant de qualifier Allüre de “Trio de trainées”. La limite semble avoir été dépassée pour les trois catcheuses mais Ketch ne le sait pas encore.

Emmené en coulisse par la sécurité, “intimidé” par Bully Ray

Des personnes accompagnées d’agents de sécurité viennent lui demander de les suivre en coulisse. “Je pense que c’est une blague et regarde autour de moi. Aucun signe me disant que c’est une blague de mes amis ou d’autres. je suis SUPER perplexe et pense qu’il y a surement un quiproquo”. Pour tout ça “n’est pas grave” mais il finit par suivre les agents de sécurité.

Alors que la sécurité lui demande de rester tranquillement assis, vient à sa surprise Bully Ray qui semble selon lui énervé.

Il était en tenue [de ring] vu qu’il était dans le segment d’ouverture du show et avait l’air énervé. Bien plus que moi alors je prends un peu de recul. La sécurité s’en va et il n’y a plus que nous deux.

Il me dit “Hey. J’ai entendu dire qu’il y avait eu un incident ce soir entre toi et quelques unes des filles.”, “Euh, ouais ? Sans doute.” Je suis perdu. “Alors voilà le truc. Tu ne leur parles plus aussi mal. Tu dois les traiter avec respect. Ne dis pas des choses que tu ne pourrais pas dire à ta mère, t’as compris ?”

Il poursuit expliquant son ressenti à propos de la situation où il explique avoir été “volontairement intimidé” par Bully Ray.

Je n’essaye pas de jouer les durs. J’ai été vraiment et volontairement intimidé et je n’allais pas me faire sortir pendant le troisième match alors j’ai juste accepté le truc et dit “Bien sûr… oui monsieur… ouais, je comprends… ouais”. Il m’a dit “Fin de la conversation. Retourne être un fan”. La sécurité m’a laissé reprendre ma place.

La ROH prend l’affaire au sérieux

La Ring of Honor n’a pas tardé à réagir après les propos de Ketch sur les réseaux sociaux en publiant un communiqué dans lequel elle explique qu’une enquête interne sera menée afin de décider des possibles conséquences à donner.

La ROH a toujours eu une approche mettant les fans au premier plan, les fans étant à la base de tous nos événements. Nous prenons cette histoire très au sérieux et conduirons une enquête interne dans les prochaines 48 heures pour déterminer des conséquence appropriées.

Bully Ray s’est lui aussi exprimé sur la situation, expliquant qu’il n’a jamais eu l’intention d’intimider Josh Ketch et a discuté avec lui “d’une manière totalement opposée à ce que les gens pourraient croire, avec politesse” avant de lui donner “un petite tape amicale dans le dos” et de le renvoyer dans le public “apprécier le show et rester un fan”.

Selon Bully Ray, plusieurs personnes présentes sur les mêmes shows lui ont expliqué que Ketch avait déjà dépassé les limites autant avec des catcheuses que des catcheurs. Le catcheur se dit simplement de son côté “coupable d’avoir défendu trois femmes qui avaient besoin d’être défendues” et non d’avoir été intimidant avec Ketch.

Velvet Sky a de son côté retweeté plusieurs messages expliquant que Ketch “n’est pas la victime” et a déjà été “un problème dans plusieurs autres shows sur la côte Pacifique Nord”. 

Mandy Leon a elle répondu à Ketch sur Twitter de manière assez directe:

Arrête de mentir et d’essaye d’attirer l’attention mec. Soit un homme. Assume ton comportement et prend tes responsabilité. Tu as parlé d’une manière inappropriée et a attaqué verbalement et harcelé sexuellement des talents à un niveau inacceptable nulle part. POINT. À deux shows de suite. Calme toi et laisse tomber.

Ketch a plus tard expliqué, toujours sur son compte Twitter qu’il ne se rendrait plus à aucun show de la Ring of Honor dans le futur pour le moment. “Hier soir était mon dernier show de la ROH sous ce régime et je ne peux raisonnablement pas continuer à les supporter”. 

Les plus lus

To Top