WWE

John Cena : “La WWE n’a plus besoin de moi”

John Cena ne catche plus en ce moment, et ne semble pas non plus pressé de revenir.

WWE

John Cena se fait de plus en plus rare sur le ring. Pas question de repos pour l’ancienne topstar de la WWE puisque celui-ci sera à l’affiche du neuvième volet de Fast & Furious l’an prochain. Pour ce qui est de sa carrière de catcheur, il semble bien que ce soit déjà terminé.

Le treize fois champion de la WWE se faisait déjà de plus en plus rare sur le ring avec seulement une petite vingtaine de matchs télévisés en 2018, et n’a pas catché depuis janvier dernier lors d’un épisode de Monday Night RAW. Il n’a même pas eu de match à WrestleMania 35 le 7 avril dernier, nous gratifiant simplement d’un retour en Doctor of Thuganomics. John Cena s’était déjà confié sur son futur l’an dernier, laissant entendre qu’il allait petit à petit s’effacer.

Dans une interview à The Wrap, John Cena justifie son retrait des rings et des écrans de la compagnie de Stamford par une simple hypothèse: la WWE n’a plus besoin de lui aujourd’hui.

J’ai vieilli. Je viens juste d’avoir 42 ans. Je regarde la WWE régulièrement et le niveau devient de plus en plus rapide et précis. j’ai toujours été considéré comme “peu habituel” alors je ne suis pas le plus précis. Il n’ont plus besoin de moi, je suis reconnaissant envers tout ceux qui disent que je leur manque, et il y avait une époque où je peux réellement dire d’un point de vue financier qu’ils avaient besoin de moi, mais ce temps est révolu.

Mais attention, pas question de parler de retraite. S’il est bien conscient que sa carrière touche à sa fin, il compte bien toujours participer d’une manière ou d’une autre à ce que fait la WWE. Dans une autre interview dans l’émission d’Andy Cohen sur la chaine américaine Bravo, John Cena explique comment il voit son futur côté catch:

C’est une question difficile, parce que je ne pense pas que je serais déconnecté de la WWE un jour. Que ce soit un rôle à l’écran ou hors-caméra, je ne pense pas utiliser un jour le mot “retraite”. Je sais que ce temps est limité parce que c’est une discipline axée sur le physique et que j’ai 42 ans, donc je sais que cette porte est sur le point de se fermer. Mais je ne pense pas que je serais un jour retraité. J’aimerais pouvoir transmettre mes connaissances et ma sagesse aux jeunes arrivants, en espérant les aider.

En attendant, les années passent et la WWE n’a jamais trouvé de remplaçant au Champ. Et vu audiences qui baissent encore, il faudrait peut-être commencer à creuser cette piste.

Les plus lus

En haut