WWE

Du catch féminin en Arabie Saoudite ? Stephanie McMahon y croit dur comme fer

Stephanie McMahon espère organiser un match de catch féminin en Arabie Saoudite « dans un futur proche ».

WWE

L’Arabie Saoudite ne veut toujours pas voir de catch féminin dans les shows que la WWE vient organiser, à sa demande, chez elle. Mais Stephanie McMahon reste optimiste sur le sujet.

Lors de WWE Super ShowDown la compagnie de Stamford avait envoyé deux catcheuses: Natalya et Alexa Bliss, croyant pouvoir les faire monter sur le ring durant cette soirée. Si selon les informations sur le sujet la WWE avait eu dans un premier temps le feu vert, l’Autorité Général des Sports du pays a finalement mis son véto.

Mais la WWE le lâche rien. Prise dans un contrat de dix ans avec le pays pour y organiser des shows de catch, celle-ci espère bien pouvoir faire catcher des femmes sur un ring en Arabie Saoudite “dans un futur proche”.

Stephanie McMahon a ainsi affirmé lors du dîner-conférence “Celebrating Women In Sports” qu’un match féminin sera possible “dans un futur proche”, non sans ajoute un peu de storytelling propre à la communication made-in-WWE, ramenant encore l’exemple d’Abu Dhabi où Alexa Bliss et Sasha Banks avaient pu catcher pour la première fois dans le pays.

Pour ce qui est des femmes, je vais attirer votre attention sur l’exemple d’Abu Dhabi. Cela nous a pris six ans pour pouvoir faire catcher des femmes à Abu Dhabi. Mais il y a juste un an, elles en ont eu le droit. Mais ce n’est pas tout, des chants du public d’homme et de femmes résonnaient dans la salle, ils chantaient “C’est l’espoir! C’est l’espoir!”, ce qui n’est pas un chant habituel à la WWE. Et il y avait des larmes dans les yeux des petites filles au premier rang, parce que, encore une fois, elles ont vu ce qu’elles pouvaient devenir. Et nous avons promis que nous prendrons part au premier plan du changement qui arrive en Arabie Saoudite. Je pense que nous aurons un match de femmes dans un futur proche.

Le prochain show de la WWE en Arabie Saoudite aura lieu à l’automne 2019. Est-ce que cette fois sera la bonne ? Au pire, elle aura encore huit ans de show à raison de deux par an derrière pour y arriver.

Les plus lus

To Top