BritWres

Décès du catcheur britannique Adrian McCallum, connu sous le nom de Lionheart

Le catcheur britannique Lionheart, champion entre autres de l’ICW, est décédé ce mercredi à l’âge de 36 ans.

ICW

Le catcheur britannique Adrian McCallum, plus connu sous le nom de Lionheart, est décédé ce mercredi à l’âge de 36 ans.

C’est la promotion Insane Championship Wreslting pour laquelle il a énormément travaillé depuis plus de dix ans et dont il était encore le champion poids lourds, qui a annoncé la nouvelle ce mercredi soir.

“Adrian était un pilier de l’ICW et du catch britannique. Plus important, il était notre ami. Son décès laissera un vide immense dans la vie de ceux qui l’ont connu” a tweeté la promotion écossaise à l’annonce de son décès.

McCallum a débuté sa carrière en 2002 et a énormément catché en Europe et au Royaume-Uni, notamment pour la Preston City Wrestling, la Premier British Wrestling et évidemment l’Insane Championship Wrestling écossaise dès 2007. Il était considéré comme l’un des personnages les plus important de la scène écossaise ayant permis à sa remise sur pied après des années de passage à vide.

Certaines promotions et compagnies américaines de passage au Royaume-Uni l’ont déjà accueilli sur leur ring, comme la WWE et la TNA en 2011, la Ring of Honor en 2015 ou la CZW en 2016.

Le catcheur s’était lourdement blessé à la nuque en 2014, laissant imaginer que sa carrière aurait pu prendre fin, mais a finalement pu remonter sur les rings l’année suivante.

Les raisons de son décès soudain ne sont pas encore connues.

Les plus lus

En haut