WWE

La WWE voudrait mettre fin à la “PG Era”

Face à la concurrence, la WWE tenterait de faire oublier la “PG Era”.

WWE

La WWE aurait de plus en plus l’intention de se lâcher un peu sur les dialogue et la violence afin de mettre fin à la “PG Era” et renouer avec un public adolescent et adulte qui tend à fuir vers d’autres produits plus adaptés.

Contrairement à une croyance populaire, la classification “TV-PG” d’un programme télévisé n’en fait une émission pour enfants. Il en existe trois avant, “TV-Y”, “TV-Y7” et “TV-G”, qui sont par contre eux considérés “sans risque” pour les enfants. Il s’agit plutôt d’un programme familial avec des écarts de langage et une violence que l’on qualifiera de modérée.

Les programmes évalués TV-PG contiennent des éléments que les parents peuvent considérer inappropriés pour les jeunes enfants. Ces programmes contiennent de la violence légère, un langage parfois grossier, quelques dialogues explicites, ou autres éléments inappropriés à de jeunes enfants. (source: Wikipédia)

La WWE est passée de la classification “TV-14” à “TV-PG” en 2008 pour élargir son public et a année après année évité au maximum de s’approcher de la limite de ce qu’elle pouvait faire sous cette nouvelle classification — dans le but évident d’élargir son public à une audience plus jeune, donnant à cette période l’appellation péjorative de “PG Era” en opposition à l’Attitude Era.

Face à “l’alternative”

Malheureusement avec le temps cette philosophie s’étiole et le public adolescent s’enfuie, et quand une nouvelle promotion avec de grosses ambitions arrivent pour proposer “une alternative”, on s’inquiète à Stamford si l’on en croit le Wrestling Observer.

Le site d’information explique en effet que la WWE tenderait à proposer un contenu plus proche de la limite de ce qu’elle pourrait faire, et que le troisième doigt de Kofi Kingston à Samoa Joe lors SmackDown Live et le “holy shit” prononcé par Corey Graves à Monday Night RAW pendant le match entre Strowman et Lashley en serait quelques exemples.

Il y a peu de chance que la WWE redeviennent vraiment TV-14 et encore moins d’assister à un revival de l’Attitude Era, mais la classification PG lui permet tout de même de se lâcher un peu plus sur les dialogues et la violence de certains segments.

Quant à savoir si la provocation fonctionnera mieux que de mettre l’accent sur les storylines et les talents, seul l’avenir le dira.

Les plus lus

To Top