Lucha Libre

Décès de Francisco “Paco” Alonso, président du CMLL

Le président du CMLL Paco Alonso est décédé ce dimanche à l’âge de 64 ans.

CMLL

Francisco “Paco” Alonso, président de la CMLL et l’une des personnes les plus influentes de milieu du catch et de la lucha libre est décédé ce dimanche, a annoncé l’organisation mexicaine.

Les raisons de son décès, à l’âge de 64 ans, ne sont pas connues. Pour cause, celui que la CMLL présente comme son président a toujours voulu rester discret, ne donnant quasiment jamais d’interview. Depuis 2016, c’est sa fille Sofia Alonso qui est mise en avant comme dirigeante de la fédération.

Avec Chavo Lutteroth Jr, Alonso prend la direction de celle qui s’appelait encore l’EMLL et est crédité comme celui responsable de sa modernisation au fil des années dès 1987 lorsque Chavo Lutteroth Jr décide de se tourner vers d’autres activités. Il sera à l’origine de la révélation de nombreuses stars dont Konnan, Octagon, Atlantis, Rayo de Jalisco Jr. et de Perro Aguayo — décédé lui aussi cette semaine — et Los Hermanos Dinamita.

Chris Jericho est l’une des personnes qui doit aussi une partie de sa popularité. Dans une vidéo publiée sur Instagram et visiblement très ému, Jericho raconte qu’Alonso est le premier promoteur à lui avoir donné sa chance et qu’il est à l’origine du nom “Corazón de Léon” en 1993.

Plus récemment, Alonso a oeuvré aussi dans l’établissement du partenariat entre la CMLL et la New Japan Pro Wrestling et par extension la Ring of Honor et la Revolution Pro.

Le Wrestling Observer le fera entrer dans son Hall of Fame en 2008.

Les plus lus

To Top