Impact Wrestling

Résultats d’Impact Wrestling Slammiversary XVII

Résumé et résultats d’Impact Wrestling Slammiversary XVII.

Impact Wrestling

Ce dimanche soir si vous n’étiez pas au courant Impact Wrestling donnait son annuel Slammiversary. Pour son 17ème anniversaire la promotion avait en stock un match de championnat entre Brian Cage et Michael Elgin et surtout un largement promu match inter-genre entre Tessa Blanchard et Sami Callihan.

Pour le premier match de la soirée, c’est un affrontement à quatre entre Willie Mac, TJP, Jack Christ et Trey Miguel qu’on nous offre.

Willie Mack a battu TJP, Jake Crist et Trey Miguel par tombé avec un Six Star Frog Splash. Joli match, un opener en bon et due forme.

The North (Ethan Page et Josh Alexander) défendent leurs titres de champions par équipe dans un Texas Tornado Match face à LAX et les Rascalz dans le second match du pay-per-view.

The North ont battu LAX et the Rascalz par tombé avec une Powerbomb d’Ethan Page sur Ortiz pour conserver les titres de champions par équipe d’Impact Wrestling. Court match, mais qui s’explique peut-être par la blessure de Santana.

Killer Cross affronte ensuite Eddie Edwards dans un First Blood Match pour le troisième affrontement de cette soirée.

Eddie Edwards a battu Killer Cross après avoir cassé un kendo stick en deux et frappé Cross au visage avec.

RVD au ralenti

Rob Van Dam affronte Moose dans le match suivant, expliquant dans une promo juste avant le match que la manière dont il l’avait défié l’a rendu agressif. Il en avait pas du tout l’air.

Moose a battu Rob Van Dam par tombé avec un No Jackhammer Needed après avoir évité un Five Star Frog Splash sur une chaise, chaise sur laquelle s’est réceptionné RVD.

Ce n’est plus très intéressant depuis quelques temps de voir Rob Van Dam catcher. C’est lent, parfois maladroit et ce soir face à Moose il n’y avait pas de quoi arranger les choses.

Juste avant de défendre son titre de championne des Knockouts, Taya Valkyrie annonce qu’elle ne compte pas perdre son titre ce soir. Elle affronte Rosemary, Jessika Havoc et Su Yung dans un Monster’s Ball.

Taya Valkyrie a battu Rosemary, Jessika Havoc et Su Yung par tombé en donnant un coup de chaise à Havoc qui venait de porter un tombstone à Su Yung sur un parterre de punaise depuis la deuxième corde, profitant de l’occasion ensuite pour faire le tombé.

Rich Swann défendait le titre de champion X-Division contre Johnny Impact dans le match suivant. Impact est venu avec Johnny Bravo mais ce dernier se fera mettre hors de nuire par Swann durant le match.

Rich Swann a battu Johnny Impact par tombé avec son Phoenix Splash.

Un Rhyno masqué passe une tête

Le match pour le titre de champion d’Impact Wrestling n’est finalement pas le main-event. Sans doute pour vouloir profiter du buzz autour du match entre Sami Callihan et Tessa Blanchard, Brian Cage défendra le titre contre Michael Elgin dans l’avant dernier match de la soirée.

Brian Cage a battu Michael Elgin sur un petit paquet.

Petite surprise pour Michael Elgin qui pensait se tirer tout de même avec la ceinture après avoir attaqué Cage, un homme tout en noir et masqué à la carrure reconnaissable entre mille arrive et lui porte un Gore. Rhino semble être le coupable mais ne se démasque pas. La raison sans doute est que le contrat de Rhyno avec la WWE, qu’il a récemment décidé de quitter, ne se termine officiellement que le 17 juillet.

Tessa Blanchard a perdu, vive Tessa Blanchard

Pour le main-event donc, c’est à du catch inter-genre que l’on a le droit. Largement promu par la compagnie, ce match voit Tessa Blanchard affronter Sami Callihan.

Sami Callihan a battu Tessa Blanchard par tombé avec non pas un mais deux package piledriver, s’étant relevé du premier au grand étonnement de Callihan.

Bon match mais le final est un peu tombé à plat après que Blanchard se soit relevé du package piledriver, il manquait quelque chose avant le second.

Callihan reste en tout cas impressionné par Blanchard et si l’on croit qu’il s’empare de deux battes de baseball pour terminer la catcheuse, c’est finalement pour lui en offrir une en signe de respect.

Si Impact Wrestling a pour habitude de servir de bons pay-per-views sans pour autant faire beaucoup de bruit dans le monde du catch, on ne se souviendra pas de Slammiversary XVII comme un excellent show, mais quelques matchs sauve l’ensemble comme le main-event où Tessa Blanchard continue de prouver qu’elle est sous-estimée.

Les plus lus

To Top