NJPW

G1 Cimax 29 : Résultats du 3 août

Résultats de la treizième journée du NJPW G1 Climax 29.

NJPW

Treizième journée de cette 29ème édition du tournoi G1 Climax, un chiffre qui ne porte pas bonheur puisque six des dix catcheurs du groupe A repartent maintenant éliminés de cette journée de compétition.

Résultats de la treizième journée (Groupe A)

Bad Luck Fale a battu KENTA par tombé avec un cradle. Match classique avec Fale dedans — à ce niveau de la compétition on se lasse un peu de ce genre de match, des interventions d’Owens et Jado et un défaite bien sale de KENTA qui perd toutes ses chances de gagner le tournoi.

Zack Sabre, Jr. a battu Lance Archer par tombé avec un crucifix pin. Archer perd mais Archer continue de montrer qu’il en a sous le capot.

EVIL a battu Will Ospreay par tombé avec son EVIL dans un match qui… qu’est-ce que vous voulez qu’on vous dise? C’était bon et puis c’est tout. Dynamique, avec un suspense qui monte petit à petit. La base d’un bon match.

Kota Ibushi a battu Hiroshi Tanahashi par tombé avec son Kamigoye. Tanahashi, qui en plus ici souffre des genoux, est du genre à démarrer ses matchs doucement et à se lâcher sur la fin, mais face à Kota Ibushi qui met le pied au plancher dès le départ il aura fallu la jouer différemment et ce n’est pas pour déplaire au public à fond dans cet affrontement. Grosse victoire pour Ibushi et pas seulement pour le tournoi, en plus.

SANADA a battu Kazuchika Okada par tombé avec un moonsault. Long match à deux doigts de nous faire croire au draw (presque 30 minutes quand même). Ça démarre lentement et se termine grand avec une victoire étonnante et importante de SANADA qui contre le Rainmaker avec un pop up cutter.

Classement du groupe A

  1. Kazuchika Okada – 12 points
  2. Kota Ibushi – 10 points
  3. Hiroshi Tanahashi – 8 points
  4. EVIL – 8 points
  5. KENTA – 8 points (éliminé)
  6. SANADA – 6 points (éliminé)
  7. Zack Sabre Jr. – 6 points (éliminé)
  8. Lance Archer – 4 points (éliminé)
  9. Will Ospreay – 4 points (éliminé)
  10. Bad Luck Fale – 4 points (éliminé)

Les plus lus

En haut