NJPW

G1 Climax 29 : résultats du 10 août

Résultats de la dix-septième journée du G1 Climax 29 avec les cinq derniers matchs du groupe A.

NJPW

Avant dernière journée du tournoi NJPW G1 Climax 29 et dernière pour le groupe A qui révèle son finaliste, et qui réserve quelques grosses surprises.

Résultats de la dix-septième journée (groupe A)

Lance Archer a battu EVIL par tombé avec son EBD Claw. Excellent match de la part des deux catcheurs qui malgré la fin du tournoi et aucune chance de remonter se sont dépassés et enfin une victoire pour Archer auteur d’un super tournoi mais qui a enchainé les défaites.

Bad Luck Fale a battu SANADA avec un petit paquet. On va pas s’attarder là-dessus, c’est du Bad Luck Fake classique avec interventions de Jado et Chase Owens. Pas forcément mauvais, mais la lassitude persiste tant tout semble attendu dans ce match.

Zack Sabre Jr. a battu KENTA par soumission avec une Chickenwing et des coups dans la tête pour en venir à bout parce que ça suffit pas pour KENTA. Blague à part, tout était bien amené dans ce match où deux styles de catch se sont bien mêlés, bien que ZSJ soit un peu sorti de ses habitudes pour reprendre le dessus sur KENTA.

Will Ospreay a battu Hiroshi Tanahashi par tombé avec son Stormbreaker. Un des meilleures matchs de ce tournoi avec un Will Ospreay bien plus rapide que Tanahashi et surtout une victoire d’Ospreay très surprenante. On joue ici au combat entre deux générations et sans doute une des étapes de la progression de Will Ospreay vers les poids lourds.

Kota Ibushi a battu Kazuchika Okada par tombé avec son Kamigoye après un superbe match, un final très tendu où tout semblait possible et une victoire surprenante d’Ibushi qui accède à la finale du G1.

Classement final du groupe A

  1. Kota Ibushi – 14 points – Vainqueur du groupe
  2. Kazuchika Okada – 14 points (éliminé)
  3. EVIL – 8 points (éliminé)
  4. KENTA – 8 points (éliminé)
  5. Hiroshi Tanahashi – 8 points (éliminé)
  6. SANADA – 8 points (éliminé)
  7. Zack Sabre Jr. – 8 points (éliminé)
  8. Bad Luck Fale – 8 points (éliminé)
  9. Will Ospreay – 6 points (éliminé)
  10. Lance Archer – 6 points (éliminé)

Ce dimanche ce sera la dix-huitième et dernière journée où l’on saura qui accèdera à la finale du côté du groupe B, et tout est encore possible puisque Hirooki Goto, Jon Moxley, Tetsuya Naito et Jay White ont tous les quatre dix points, tandis que Tomohiro Ishii et Toru Yano ont huit points — même si pour eux ce sera plus serré.

Les plus lus

To Top